Poste d'encadrement

#211902


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – PROGRAMME D’INTERVENTION EN NÉGLIGENCE (PIILE) (CCAD-20-7196)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(Cadre intermédiaire Classe 37)
Affichage : du 9 septembre 2020
au 23 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de « Chef de service – programme d’intervention en négligence (PIILE) ». Notre établissement comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience client et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.



Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la coordonnatrice à la direction du programme jeunesse – services spécifiques et spécialisés 0-12 ans, le titulaire assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services aux jeunes en difficulté 0-17 ans vivant dans un contexte de négligence, et ce autant pour le volet des services de proximité (mission CLSC) que des services spécialisés en protection de la jeunesse. Il aura également à s’assurer de l’efficacité du programme en négligence, en plus de déployer le programme ma famille, ma communauté. Pour se faire, il sera appelé à travailler en étroite collaboration avec la direction de la protection de la jeunesse, les partenaires du réseau de l’éducation, des CPE et des organismes communautaires du milieu.

Le titulaire de poste s’assure de la qualité et de la sécurité des soins et services rendus dans les secteurs sous sa responsabilité. Il contribue au développement et à l’harmonisation des pratiques, des approches cliniques, des politiques et procédures, des services offerts et à la mise en œuvre des divers processus clinico-administratifs. En collaboration avec son supérieur immédiat et les gestionnaires des différents services de la direction, il participe à la mise en place de nouvelles formes d’organisation du travail et des services. Il veille à l’optimisation et à l’efficience de ses services. Il voit à l’atteinte des cibles de gestion des services sous sa responsabilité ainsi qu’au maintien de l’équilibre budgétaire.

 
Exigences :
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée appropriée.
• Diplôme universitaire de 2e cycle (un atout).
• Trois (3) années d’expérience à titre de gestionnaire de services ou de projets dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une expérience jugée équivalente.

Profil de compétences et aptitudes :
• Aptitude à gérer les changements et les transformations souhaitées de façon mobilisatrice pour les équipes et les partenaires impliqués dans un contexte d’ambiguïté.
• Savoir utiliser une approche de gestion centrée sur le client et orientée sur les résultats.
• Apte à favoriser le développement et l’amélioration continue de la qualité des services.
• Facilité à exercer un leadership transformationnel ainsi qu’une agilité organisationnelle.
• Capacité à identifier des solutions durables et à rallier les équipes.
• Facilité à déléguer efficacement les responsabilités et à susciter l’engagement.
• Habileté à établir des relations de collaboration avec les différents partenaires.
• Habileté pour la communication interpersonnelle et organisationnelle efficace.
• Savoir démontrer un courage managérial.


Classe salariale :
Cadre intermédiaire – Classe 37 (en révision selon les normes émises par le MSSS)
73 955$ à 96 141$

No de référence: CCAD-20-7196

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE