Poste d'encadrement

#211999


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT DES SERVICES PROFESSIONNELS VOLETS PRATIQUES PROFESSIONNELLES ET MÉCANISMES D’ACCÈS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 43 Affichage : du 10 septembre 2020
au 24 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Appel de candidatures — Directeur adjoint des services professionnels volets pratiques professionnelles et mécanismes d’accès (1er et 2e affichage)

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui recherche des solutions nouvelles et différentes dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 14 000 employés ainsi qu’un budget de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion visant à prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le directeur adjoint des services professionnels — volets pratiques professionnelles et mécanismes d’accès œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur des services professionnels (DSP), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, celles de l’établissement et des résultats attendus.

Vous aurez la responsabilité des services suivants : services d’accueil, d’admission et d’archives médicales, centrale de rendez-vous, guichet d’accès à un médecin de famille (GACO), centre de répartition des demandes de service (CRDS), télésanté et mécanismes d’accès. Vous serez également responsable de dossiers spécifiques dont : le dossier santé Québec (DSQ), les directives médicales anticipées (DMA), les activités funéraires ainsi que le bottin des ressources.

Vous seconderez le DSP dans la responsabilité de l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur adjoint des services professionnels — volets pratiques professionnelles et mécanismes d’accès exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences d’emploi :

• Baccalauréat dans une discipline de la santé et des services sociaux;
• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Membre de son Ordre professionnel;
• Ceinture verte en LEAN constitue un atout;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

• Expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans et cinq (5) dans un poste d’encadrement;
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (implantation de processus de performance) constitue un atout;
• Excellente compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ainsi que des enjeux au sein d’un établissement d’envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

• Autonomie et leadership mobilisateur intégrant une vision stratégique;
• Connaissance de la méthodologie de la gestion de la performance;
• Habiletés de négociation et de gestion du changement;
• Capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
• Habiletés de communication stratégiques et opérationnelles remarquables;
• Approche rigoureuse en matière de planification et de suivi.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 43.

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de docteur André Simard, directeur des services professionnels. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 septembre 2020 à 16 h.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

No référence de l’affichage : 20-R-008

Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 778-5959, poste 14645

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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