Poste d'encadrement

#212127


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent - port d'attache à déterminer 

Identification des besoins
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES SERVICES D’HÔTELLERIE (POSTE N° 175) - 1ER AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (poste permanent) 
Salaire : Classe 41 Affichage : du 11 septembre 2020
au 25 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un poste de coordonnateur ou coordonnatrice des services d’hôtellerie. Notre établissement comprend environ 7064 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 801 M$.

La Direction des services techniques est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et vocations. La direction doit assurer une expertise immobilière et technique visant le maintien et l’intégrité des infrastructures et des équipements ainsi que la réalisation des projets d’aménagement en soutien aux activités cliniques et administratives. Elle est également responsable d’assurer la dispensation d’activités hôtelières de haute qualité, complémentaires aux activités cliniques de l’organisation, afin d’assurer aux usagers, employés et visiteurs, un environnement sain, sécuritaire et adéquat ainsi qu’une offre alimentaire appréciée.
S’ajoutent à ces responsabilités le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

À cet égard, la Direction des services techniques joue un rôle majeur dans le soutien à l’organisation par une offre de service stratégique et opérationnelle souple et proactive ainsi qu’une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous soutiendrez la planification, le développement et la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines des services sous votre responsabilité.
Vous assumerez la responsabilité de positionner stratégiquement les services d’hôtellerie au sein de la Direction des services techniques, offrant elle-même des services directs à la clientèle dans toutes les installations et soutenant la prestation des soins et des services des différents programmes. Vous mettrez en œuvre de multiples actions pour fournir au milieu de soins et au milieu de vie, des services d’hôtellerie fonctionnels, salubres et sécuritaires en respectant les normes pour les usagers, les employés et les visiteurs.
Vous dirigerez, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Baccalauréat en administration ou autre diplôme universitaire pertinent à la fonction;
• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions est considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par la Direction des services techniques;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus et de performance) constitue un atout;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché
• Bonne connaissance de l’informatique;
• Leadership mobilisateur;
• Agir dans la complexité;
• Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
• Être un collaborateur et un partenaire;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Être un facilitateur de changements;
• Communiquer habilement;
• Démontrer une approche client proactive.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe 41.

Port d’attache
À déterminer

Entrée en fonction
Dès que possible.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 20 septembre 2020 via la section « Emplois et stages », « Offres d’emploi » et « Personnel d’encadrement » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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