Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212360


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, boulevard Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES SST – PROFIL GESTION MÉDICO-ADMINISTRATIVE (CNS-20-7071)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
(Selon l'expérience)
Affichage : du 16 septembre 2020
au 17 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la chef du Service de soutien à la gestion de la présence au travail de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne titulaire du poste participe à l’application des lois, règlements et conditions de travail relatifs aux lésions professionnelles, retraits préventifs, régime d’assurance salaire ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail. Cette personne joue un rôle de soutien-conseil dans la gestion du dossier santé-sécurité et agit comme représentante de l’employeur avec les différents intervenants, employés, gestionnaires, syndicats, comités, médecins, CNESST et autres instances. Exerçant un pouvoir de contrôle en matière de gestion médico-administrative, cette personne doit œuvrer à gérer avec efficience et proactivité les dossiers sous sa responsabilité.

Elle collabore aux enquêtes et analyses d’accidents, aux contrôles des coûts afférents aux différents régimes de remplacement du revenu (Assurance salaire, SAAQ, IVAQ, etc). Elle participe activement à la promotion du programme de gestion de la présence au travail et du programme de retour et réintégration au travail. À titre d’agent de la gestion du personnel (SST), elle est appelée à jouer un rôle d’accompagnement de premier plan auprès des gestionnaires des programmes clientèles qui lui sont dédiés. Elle participe aussi à l’élaboration, la mise à jour et à l’application des programmes, politiques, directives et procédure de santé et sécurité du travail relatives aux absences du travail relevant des différentes régimes d’assurance et d’indemnisation.
 
Exigences :
•Diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline pertinente telles que: relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration RH);
•Formation complémentaire en santé et sécurité du travail serait un atout. (ex : Certificat en santé et sécurité du travail, etc.);
•Expérience pertinente minimale de trois (3) années en gestion de dossiers de lésions professionnelles et d’assurance salaire dans une organisation comportant un important bassin de main d’œuvre ou toute autre expérience pertinente et similaire au poste;
•Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel);
•Reconnu pour votre capacité à exercer un rôle conseil et d’influence auprès des gestionnaires, salariés, partenaires internes incluant le médecin désigné au dossier;

Un atout :
•Connaissance des mécanismes d’assurance salaire en lien avec les conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux
•Connaissance des dispositions législatives régissant la santé et la sécurité au travail (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et Loi sur la santé et la sécurité du travail.);
•Connaissances informatiques : PRASAT WEB, Outlook et de Logibec;
•Membre en règle de votre ordre professionnel


No de référence: CNS-20-7071

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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