Poste d'encadrement

#212369


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Capitale-Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Pavillon Arthur Vallée 2400, avenue d’Estimauville 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMME MILIEU DE VIE, ARRONDISSEMENT BEAUPORT BEAUPRÉ ILE D’ORLÉANS INTÉRIM (DSAPA)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(Intérim durée indéterminée)
Affichage : du 23 septembre 2020
au 29 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale est à la recherche de candidates et de candidats pour assumer les fonctions ci-dessus mentionnées. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Il offre aux usagers des soins et services de santé et sociaux de proximité, intégrés, accessibles, de qualité et sécuritaires. Notre établissement détient une mission universitaire et quatre centres de recherche. Il compte plus de 17 000 employés pour un budget de 1,4 G$. Animée des valeurs organisationnelles de bienveillance, de respect, de collaboration, de responsabilisation et d’audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, la personne qui assume la fonction de chef de programme milieu de vie est responsable de la gestion des activités et des trajectoires de services pour répondre aux besoins requis du client dans son parcours de soins et services. Plus spécifiquement des services sous sa responsabilité et constitutifs du continuum de services SAPA, tels : les équipes de soutien à domicile (SAD) incluant les centres de jour, les ressources intermédiaires et les projets novateurs situés dans son arrondissement.

De façon plus spécifique, vous assumerez les responsabilités suivantes :
• Gérer les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles qui vous sont confiées ;
• Organiser le travail dans une approche de gestion de proximité favorisant l’amélioration continue des soins et services, de la gestion de la liste d’attente, du processus de révision des charges de cas, d’assignation et de fermeture des dossiers, ainsi qu’éliminer les silos et goulots diminuant l’accès et la fluidité des soins et services ;
• Organiser le travail dans une approche favorisant la collaboration interprofessionnelle, dans une vision d’interdépendance entre les différents acteurs dans le parcours de soins et services de l’usager, en s’assurant d’éliminer les silos, et ce, dans un souci d’harmonisation et d’intégration des pratiques en partenariat avec les clients ;
• Assurer le suivi de la performance de son secteur, selon les ententes de gestion et les cibles convenues, et proposer des solutions afin d’atteindre ces cibles ;
• Respecter et faire appliquer les politiques, les procédures, les obligations légales, les règlements et les protocoles de l’établissement, les ententes patronales-syndicales et les règles administratives qui prévalent dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
• Mettre en place les mécanismes de coordination et de continuité de services sous sa responsabilité ;
• Promouvoir activement le rôle de superviseur de stages dans son programme afin d’atteindre les cibles d’accueil et, ainsi, contribuer à la mission d’enseignement du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions ou engagement écrit à poursuivre et compléter ses études dans la discipline pertinente aux fonctions. Un équivalent de 90 crédits universitaires pour compenser le baccalauréat. ;
• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout ;
• Expérience professionnelle significative d’au moins une année dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par la Direction du programme SAPA ;
• Expérience significative dans la mise en place de processus efficients et rigoureux où l’amélioration continue est omniprésente ;
• Expérience dans le suivi d’indicateurs et de standards autant dans les volets cliniques qu’administratifs ;
• Très bonne compréhension des enjeux liés aux ressources humaines en contexte de changement incluant les compétences suivantes : communication et courage managérial ;
• Expérience reliée à des projets d’optimisation, d’harmonisation et de standardisation ;
• Expérience de gestion de proximité du personnel.

Profil attendu
• Vision de l’avenir et connaissance intégrée de l’environnement
• Sens de l’analyse systémique et de l’anticipation
• Réflexion critique et curiosité
• Préoccupation constante pour le bien-être et la sécurité
• Habilités relationnelles et maîtrise du dialogue
• Leadership rassembleur et ouverture à la diversité
• Facilitation et organisation du travail collaboratif
• Amélioration continue dans l’action
Remarques :
Date d’entrevue
À déterminer.

L’établissement considère d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Candidature
Nous vous invitons à consulter la rubrique «Carrière, stage et bénévolat / trouver un emploi / emplois disponibles» de notre site Internet au: https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/ et postuler en ligne.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal (Québec) G1C 3S2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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