Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212545


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - PAIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
Affichage : du 18 septembre 2020
au 2 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CHSLD Providence St-Joseph est un milieu de vie. Par conséquent, le personnel se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie. La personne titulaire du poste doit démontrer, de façon constante, un comportement adéquat à un milieu confessionnel et adopter les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la vie, Imputabilité.

SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur adjoint des ressources financières, le technicien en administration (rémunération) planifie, supervise, contrôle et évalue les activités reliées à la préparation, la vérification et la distribution de la paie en conformité avec les conventions collectives, les lois fiscales ou autres, les politiques, les procédures, les règlements et les directives de l’établissement et du ministère de la Santé et des Services Sociaux.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Plus spécifiquement, vous serez responsable de :

· La production du cycle de paie des établissements Providence St-Joseph et Notre-Dame de Lourdes;

· La production de la fin d’année d’imposition;

· La validation des T4 et Relevés 1;

· Gérer le rapport annuel CARRA et des cotisations;

· Supporter l’équipe financière dans la conciliation des comptes au G/L liés aux salaires;

· Concevoir les processus de performance avec l’équipe financière sur les données de paie;

· Supporter l’importation des écritures de paie dans le logiciel comptable et faire les corrections nécessaires;

· Réformer les processus « Gestion de temps » de l’horaire jusqu’au relevé de présence;

· Former les responsables et les employés sur la Gestion de temps;

· Concilier le compte CNESST avec l’équipe financière;

· Produire des rapports, des tableaux et autres documents informatiques ;

· Supporter les projets internes;

· Mise-a-jour du système de rémunération selon les directives recues MSSS ou autres;

· Accueillir les vérificateurs et préparer les dossiers et rapports demandés en lien avec la rémunération du personnel;

· Effectuer toute autre tâche, a la demande de son supérieur immédiat;

 
Exigences :
Formation académique

§ Détenir un diplôme d’études collégial ou toute autre expérience pertinente.

Expérience professionnelle

§ Minimum de cinq ans d’expérience pertinente dans un bureau des salaires;

§ Une expérience professionnelle significative dans un poste similaire;

§ Une expérience dans le réseau de la santé serait un atout.

Compétences techniques

§ Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.

§ Très bonne connaissance des logiciels GRH/Paie Logibec.

§ Très bonne connaissance du logiciel Entrepôts de données Logibec.

§ Bonne connaissance du logiciel Excel de Microsoft.

Le CHSLD Providence Saint-Joseph applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com

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