Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212572


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Beauce (St-Joseph, St-Georges, Beauceville, etc.)  

Identification des besoins
AGENT (E) DE LA PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE (RÉF. 240020, 240021, 240022, 240024)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 13 septembre 2020
au 17 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Sommaire de l'emploi
Sous l’autorité du chef des services de promotion de la santé et de prévention de la direction de Santé publique, la personne titulaire de ce poste doit agir à titre de personne ressource dans la coordination, le développement et l’évaluation des services de Santé publique de prévention auprès de la population jeunesse.

Elle assure également les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des besoins de cette population cible. Elle conçoit et propose les programmes de développement en vue d’assurer une réponse adéquate des services. Elle fournit ses conseils et ses recommandations relativement à l’implantation de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation

Responsabilités et Tâches
- Planifier avec une vision régionale, en collaboration avec les collègues, les partenaires et les réseaux concernés, des services et des activités de promotion de la santé et prévention intégrés et adaptés aux besoins des jeunes et des collectivités.
- S’assurer de la cohérence régionale et de l’efficacité des services et des activités de promotion de la santé et prévention auprès de la population et des milieux de vie concernés.
- Accompagner les intervenants, les gestionnaires et les partenaires dans l’amélioration de l’organisation des services et des pratiques de promotion de la santé et prévention dans un contexte de développement des communautés.
- Au bénéfice de tous les territoires de la région, produire des outils, méthodes et connaissances pour l’amélioration des pratiques de promotion de la santé et prévention.
Plus spécifiquement :
Structurer, mobiliser et accompagner un groupe de travail sur la coordination et l’amélioration des services de prévention auprès des jeunes, en particulier en milieu scolaire. Ce comité aura comme mandat de :
• D’évaluer les l’organisation des services actuels;
• Coordonner la démarche d’amélioration continue;
• Évaluer les résultats à l’aide d’outils de gestion;
• Impliquer nos partenaires internes et externes au fur et à mesure de l’avancement des travaux;
• Soutenir la gestion du changement dans l’organisation.
 
Exigences :
Exigences de formation :
• Diplôme universitaire terminal en science de la santé, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.
• Diplôme de deuxième cycle serait un atout

Exigences d'expérience :
• Expérience en santé communautaire ou stage ou expérience de travail en santé publique.
• Excellente connaissance des partenaires intersectoriels.
• Excellente connaissance du développement des jeunes, des pratiques efficaces de prévention et des stratégies d’approche environnementales.
• Connaissance de la clientèle jeunes et leurs parents.
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
• Connaissance de la région de la Chaudière-Appalaches.

Profil de compétences :
• Grandes habiletés de communication.
• Excellente rigueur professionnelle.
• Bonne gestion des émotions.
• Animation de groupe : Capable d’organisation technique (planification, organisation) et d’habiletés humaines (approche, gestion de conflit, médiation).
• Esprit d’analyse et de synthèse : Capable de résumer une situation et de conclure ou suggérer des hypothèses de solution, de recadrage.
• Gestion du stress : Capable de travailler sous contrainte de temps, de gérer plusieurs dossiers à la fois, de tolérer l’ambiguïté en cours de processus et de subir la controverse.
• Autonomie : Capable de prendre les moyens nécessaires à la réalisation de ses mandats, de régler les problèmes sans attendre et de prendre des initiatives.
• Leadership : Capable de susciter des liens de collaboration et d’inspirer de la crédibilité.
• Capacité d’adaptation au changement : Perçoit rapidement
les besoins d'ajustement et fait des propositions adaptées.
• Excellente connaissance des saines habitudes de vie.
• Compétence en gestion de projet.
• Capacité de travailler en équipe.
• Connaissance de l’environnement Windows et des logiciels Word, Excel et très bonne connaissance du français (oral et écrit).
• Doit posséder un permis de conduire en vigueur.
• Ouverture à adopter les valeurs du CISSS.

Nous vous invitons à consulter l'offre d'emploi détaillée et postuler en ligne sur Internet à l'adresse : www.monemploiensante.ca

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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