Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212645


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN PRÉVENTION - POUR LE SECTEUR D'HYGIÈNE ET SALUBRITÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
Affichage : du 21 septembre 2020
au 5 octobre 2020
Quart : rotation 
 
Mandat :
L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE
Annuellement, 16 346 personnes y sont hospitalisées et 129 008 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 072 usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de 2 millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.
L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité directe du chef de service d’Hygiène-salubrité, le technicien en prévention a comme rôle d’assurer le contrôle et le suivi de la qualité des protocoles et des techniques de travail. Globalement, il effectue différents travaux de de formation, d’inspection, d’évaluation, de contrôle et de recherche reliés à la prévention dans le but d’assurer la sécurité des usagers et du personnel.

Le technicien en prévention soutient les chefs du service dans les demandes en approvisionnements, dans la gestion des projets touchant la santé et sécurité, touchant les déchets chimiques et des biomédicaux ainsi que dans tous autres projets du service.

De plus, il supporte la formation et la mise à jour des connaissances relatives à la prévention des infections pour le personnel des secteurs en hygiène et salubrité, désinfection et autres services s’il y a lieu.
 
Exigences :
Diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en technique de prévention ou tout autre diplôme de fin d’études collégiales pertinent à l’emploi
Expérience pertinente de cinq (5) ans en hygiène et salubrité
Expérience pertinente en logistique hospitalière est souhaitable

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Bon esprit d’analyse
Autonomie et esprit de décision
Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit
Sens de l’organisation du travail
Bonne gestion des priorités
Capacité d’effectuer des recherches et trouver de la documentation sur Internet
Habileté à travailler avec les logiciels administratifs habituels (Excel, Word)
Capacité à travailler en équipe
Disponibilité et accessibilité
Connaissance des normes et procédures liés à l’exercice des activités en prévention et contrôle des infections – un atout

REMARQUES
Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d'horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupes de théâtre, chorales et exposition d'œuvres d'art - Programmes d'intégration et d'orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d'avancement et de développement de carrière
Collaborer à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
Environnement à la fine pointe de la technologie

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE