Poste d'encadrement

#212672


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Hôpital Fleurimont (3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke) 

Identification des besoins
1ER ET 2E AFFICHAGE – #76. CHEF DE SERVICE DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT ET DE LA GESTION DES HORAIRES PAR INTÉRIM – DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (D
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : À déterminer) 
Salaire : Classe 39 Affichage : du 23 septembre 2020
au 29 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service des activités de remplacement et de la gestion des horaires PAR INTÉRIM à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

Durée possible de l’intérim : remplacement jusqu’à la fin mai 2021 (secteurs à confirmer)

La DRHCAJ est appelée à œuvrer dans un contexte de consolidation de l’offre de services, d’optimisation et de performance au sein d’un établissement de haut savoir, à mission clinique et universitaire forte. S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La DRHCAJ est appelée à travailler dans un contexte où nous agissons tous ensemble pour et avec l’usager, ses proches et la population où l’humanisme et l’innovation sont au cœur de l’amélioration continue de la qualité des soins et services.

La DRHCAJ s’assure que les ressources humaines soient de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité et que les communications, tant internes qu’externes, soient adéquates. À cet égard, la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques joue un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle souple et proactive ainsi qu’une approche de partenaires d’affaires.

Le chef de service des activités de remplacement et de la gestion des horaires PAR INTÉRIM recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ainsi, le titulaire du poste contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service et les actions de l’organisation et aux trajectoires de services.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du coordonnateur de la gestion des effectifs, le chef de service des activités de remplacement et de la gestion des horaires PAR INTÉRIM travaille en collaboration avec les gestionnaires de l’organisation afin de concevoir et d’optimiser la confection des horaires en y intégrant tous les mouvements de personnel permettant de combler les besoins. De plus, il assume la supervision des activités assurant la couverture des besoins en remplacement dans les divers secteurs de l’organisation, notamment en prévoyant les besoins de personnel en nombre suffisant, en assurant le suivi en ce qui concerne l’absentéisme du personnel sous sa responsabilité et l’application des mesures appropriées et en conseillant les gestionnaires sur les différents aspects reliés aux effectifs. Il développe une approche hautement proactive et stratégique de la planification de la main-d’œuvre afin d’assurer une utilisation maximale des ressources. Il s’assure du respect des cadres légaux dans l’établissement des processus et outils de travail. Il met de l’avant les technologies de l’information soutenant l’optimisation des processus et les services à la clientèle. Il identifie et analyse les besoins de la clientèle. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de la performance attendue. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles. Il assure une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines qui le concernent et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans un domaine lié aux fonctions;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Deux (2) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Expérience dans l’interprétation et l’application de conventions collectives et avec les instances syndicales;
• Très bonne connaissance des activités couvertes par le poste;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal de même que des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ
1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage GRAND PUBLIC – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau (durée minimale de 5 jours ouvrables).

** Tel que stipulé par l’article 23 du décret des cadres, un cadre détenteur d’un poste désirant soumettre sa candidature sur un intérim doit le faire dans un contexte de progression et de cheminement de carrière : « la classe salariale de ce poste doit être supérieure à celle du poste détenu par le cadre ». L’application de cet article à l’interne prévoit qu’un cadre peut soumettre sa candidature sur un intérim ayant une classe salariale égale ou supérieure. Le gestionnaire à qui un intérim est offert convient d’une entente avec son supérieur immédiat actuel.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 39 soit un minimum de 82 111 $ et un maximum de 106 744 $ annuellement (le redressement salarial annuel au 1er avril 2020 n’est pas inclus). Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement. Pour les salariés syndiqués, vous demeurez régis par les conditions de travail qui vous sont actuellement applicables à titre de salarié syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

PORT D’ATTACHE
Hôpital Fleurimont (3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke)

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer

VÉHICULE REQUIS
Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel est requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un CV, une lettre d’intention ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 septembre 2020 à 16h.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

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