Poste d'encadrement

#212680


Identification de l'employeur
Institut national de santé publique du Québec - Montréal
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Ste-Anne-de-Bellevue 

Identification des besoins
CHEF TECHNOLOGISTE ET RESPONSABLE QUALITÉ (2020-423)
 
Statut : Temps complet  Durée : 2 an(s)
(intérim durée de 2 ans) 
Salaire : Classe
(Selon les normes de l'Institut)
Affichage : du 21 septembre 2020
au 28 septembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est le centre d’expertise et de référence en santé publique au Québec reconnu pour la qualité de ses productions. Sa mission est de produire et de transférer des connaissances en vue d’éclairer la prise de décision et l’optimisation des pratiques en santé publique. Milieu d’excellence, l'Institut regroupe plus de 600 employés spécialistes dans leur domaine qui travaillent en collaboration avec le réseau de la santé et les milieux de l'enseignement et de la recherche.

Le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) offre aux laboratoires hospitaliers ou privés, aux directions de santé publique et au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) une expertise et des services de référence dans tous les domaines de la microbiologie et en physicochimie. Il exerce son leadership dans les secteurs du diagnostic des infections et de la caractérisation des microorganismes, des services de référence et tests spécialisés, du soutien à la surveillance des maladies infectieuses, de l’investigation des éclosions, de la préparation et de la réponse aux urgences et menaces infectieuses, de l’assurance qualité, de la recherche et du développement de nouveaux tests.

Sous l’autorité de la directrice des opérations du Laboratoire de santé publique du Québec, la personne titulaire de ce poste est la Responsable qualité et s’assure de la conformité des démarches d’accréditation et de l’évaluation des stratégies-qualité mises en place. Elle produit les rapports d’évaluation requis pour répondre aux critères de qualité, d’éthique et de performance attendus d’un laboratoire de référence et pour répondre aux exigences de normes internationales ISO 15189, 17025 et 17043. Elle planifie, déploie, suit et ajuste les activités techniques accomplies dans les secteurs Qualité, Réception, Milieu de culture, Physico-Chimie et Gestion des permis d’exploitation.

Elle assure avec éthique la gestion efficiente et efficace des ressources humaines, des ressources financières et informationnelles de son service.

Elle gère les activités de son service et participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement de sa direction. Elle est imputable de sa gestion et est appelée à en rendre compte en tout temps à son supérieur immédiat.
 
Exigences :
Votre profil
•Détenir un diplôme en technologies de laboratoire médical ou un baccalauréat dans une discipline pertinente.
•Posséder une attestation d’études complémentaires dans le domaine de la gestion est un atout.
•Détenir un minimum de 9 ans d’expérience dans le domaine recherché et d’au moins 3 ans dans un poste d’encadrement.
•Excellente connaissance des pratiques de gestion de la qualité, notamment les normes ISO.
•Connaissance des meilleures pratiques utilisées dans des laboratoires.
•Avoir une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau de santé publique du Québec.
•Capacité à établir des relations positives à long terme avec les clients et à maintenir un haut niveau de satisfaction en offrant des services ou des produits de qualité.
•Capacité à dégager des priorités et à développer des stratégies d’action au regard des orientations de la direction.
•Capacité à mobiliser son équipe autour des priorités et des objectifs établis.
•Manifester un leadership de type collaboratif auprès des clients et des partenaires.
•Avoir de la rigueur et de l’éthique en respect des normes et des critères de qualité établis par l’Institut.
•Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés.
•Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.
•Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite (atout).

Les avantages :
5 semaines de vacances annuelles après un an de service auxquelles s’ajoute une semaine compensatoire.
Plusieurs mesures de conciliation travail/vie personnelle avec notamment un horaire flexible et différents types de congés. Programme d’avantages sociaux et régime de retraite avantageux.

Lieu de travail : Ste-Anne-de-Bellevue
Statut : Intérim d’une durée de 2 ans
Salaire : Selon les normes de l’INSPQ

Date limite pour postuler : 28 septembre 2020

Date d’entrevue : sur convocation

Plus de détails à : www.inspq.qc.ca/emplois

Faire parvenir votre curriculum vitae à : Drh-lspq@inspq.qc.ca en spécifiant le numéro d'affichage 2020-423.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’INSPQ souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées.

Contact
Laboratoire de santé publique du Québec
Direction des ressources humaines
20045 Chemin Sainte-Marie
Sainte-Anne-de-Bellevue (Qc) H9X 3R5
Tél :
Télécopieur : (514) 457-7292
Courriel : drh-lspq@inspq.qc.ca

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