Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212796


Identification de l'employeur
GROUPE ROY SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 3550 rue St-Urbain, Montréal, Québec, H2X 4C5 

Identification des besoins
CONSEILLER/CONSEILLÈRE CLINIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 23 septembre 2020
au 23 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers et en étroite collaboration avec les équipes médicales et les professionnels de la santé, la personne titulaire de ce poste est appelée à conseiller le personnel des deux établissements sur des questions relatives aux soins infirmiers ainsi qu’en matière de la prévention des infections et de la gestion des risques.

Les activités professionnelles consistent à:
• la consultation pour le personnel;
• la gestion de projet;
• le développement d'outils cliniques, de programmes de formation, mise à jour du personnel et des stagiaires, l'enseignement et la recherche;
• l’amélioration des compétences professionnelles du personnel infirmier en matière de prévention et contrôle des infections et de la gestion des risques
La personne participe à l'évaluation de la qualité des soins. Elle participe au processus d'embauche du personnel des soins infirmiers, assure le suivi de l'orientation et de l'évaluation des employés des soins.

De plus, son expertise lui confère la responsabilité d’assumer le leadership dans la promotion, l’implantation et l’application du programme de gestion des risques dans l’établissement. Elle innove en matière de sécurité en contribuant à l’application des pratiques organisationnelles requises et au suivi des indicateurs s’y rattachant.
 
Exigences :
Exigence de formation et expérience
• Détenir un permis de pratique en règle de l’OIIQ;
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Maitrise en sciences infirmière ou dans un domaine connexe sera considérée comme un atout;
• Micro-programme en prévention des infections (PCI) sera considéré comme un atout.
• Expérience de travail pertinente en milieu d’hébergement ou hospitalier;
• Bonne connaissance du cadre juridique relativement à la prestation sécuritaire des soins et services;
• Connaissance approfondie en prévention et contrôle des infections,
• Compréhension du programme d’amélioration continu de la qualité et du programme d’agrément Qmentum;
• Maitrise les applications informatiques telles que Word, Excel et Power Point et le logiciel SISSS.

Habiletés personnelles et professionnelles

• Expertise clinique
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité à élaborer des programmes, politiques et procédures;
• Capacité à enseigner auprès des équipes;
• Initiative, jugement et autonomie;
• Capacité de gestion du temps et des priorités;
• Curiosité intellectuelle, rigueur et intégrité;
• Approche client et intérêt majeur en matière de sécurité;
• Leadership mobilisateur ;
• Capacité à travailler en équipe et en partenariat;
• Capacités d'animation et de travailler en équipe interdisciplinaire.

Poste du lundi au vendredi de jour. Lieu de travail au CHSLD St-Georges et au centre Le Royer.

Contact
Mme Noémie Roy, technicienne en ressources humaines
Direction des ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : emploi@grouperoysante.ca

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