Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#212834


Identification de l'employeur
GROUPE ROY SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 3550 rue St-Urbain, Montréal, Québec, H2X 4C5 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN COMMUNICATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,90$ et 27,70$
Affichage : du 23 septembre 2020
au 9 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
À la recherche de nouveaux défis? Nous cherchons une nouvelle recrue pour faire partie de notre équipe extraordinaire.

Le Groupe Roy Santé est une organisation dynamique et novatrice regroupant deux (2) centres d’hébergement de soins de longue durée privés conventionnés sur l’île de Montréal, soit le Centre Le Royer (96 résidents) situé à Anjou et le CHSLD St-Georges (260 résidents) situé sur la rue Saint-Urbain à Montréal.

L’organisation s’est taillée une renommée d’excellence au fil des ans et vise les plus hauts standards pour les résidents et le personnel. Le Groupe Roy Santé a rejoint les rangs des employeurs de choix en février 2016 en obtenant l’accréditation «Entreprise en santé».

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant du président et de la direction générale, la personne agit à titre de conseiller et d’expert en communication. Elle a comme mission de soutenir l’organisation dans ses activités de communication interne et externe. Le ou la technicien(ne) en communication est responsable du développement, de la création et de l’évaluation des différentes stratégies de communication et offensives visant à soutenir la planification stratégique et les orientations du Groupe Roy Santé. Elle conceptualise, réalise et diffuse de l'information auprès de la population et du personnel par le langage des médias de communication appropriés. Elle agit au niveau opérationnel auprès des différentes directions et équipes œuvrant dans l’organisation et assume des tâches de bureautique.

Rôle et responsabilités

• Conseiller et accompagner la direction générale, l’équipe de gestion dans l’élaboration et le déploiement de stratégies de communication en lien avec les orientations de l’organisation et son développement ;
• Conseiller et accompagner la direction générale, l’équipe de gestion dans l’identification des différents enjeux de communication en lien avec les orientations stratégiques et organisationnelles dans un contexte de transformation ;
• Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication, de visibilité et de promotion visant à maximiser et faire rayonner l’ensemble de l’organisation ;
• Outiller, conseiller et former les gestionnaires au niveau des bonnes pratiques de communication stratégique et opérationnelle à adopter au sein de leurs différentes équipes ;
• Effectuer une analyse des différents outils de communication disponibles afin d’être en mesure de conseiller les meilleures stratégies à adopter ;
• Évaluer et recommander les thématiques de contenu rédactionnel pour les journaux mensuels aux résidents et employés et en effectuer le suivi et la mise en page ;
• Assurer une vigie pour ce qui touche l’image corporative, les messages clés, l’apparence visuelle et les normes graphiques de l’organisation dans la documentation écrite, le site web et les médias sociaux ;
• Accomplir des travaux de secrétariat nécessitant des connaissances approfondies du service pour lequel elle exerce ses responsabilités ;
• Participer activement à la gestion de campagnes promotionnelles sur les médias sociaux ;
• Concevoir, développer et coordonner la production des outils et les protocoles de communication interne et externe (dépliants, affiches, journal interne, PowerPoint, etc.) ;
• Assurer un rôle-conseil auprès des membres du personnel en matière d’alimentation des contenus et d’utilisation des différents outils technologiques ;
• Effectuer une veille médiatique sur les médias traditionnels et numériques et assurer les suivis requis ;
• Assurer la mise à jour et l’analyse des données des différents canaux de communication : communiqué de presse, site Web, Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Analytics, etc. et proposer les ajustements aux approches stratégiques ;
• Assumer l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoquer les participants et y participer le cas échéant ;
• Assurer un soutien administratif à toute l’équipe de direction en lien avec la rédaction des lettres, formulaires, compte-rendu, rapports, etc. ;
• Assumer toute autre tâche connexe.

Le Groupe Roy Santé souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.
 
Exigences :
Qualifications requises :
 Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de communication, relations publiques ou équivalent ;
 Connaissance et expérience en communication multimédias, en microédition et hypermédia ;
 Expérience pertinente minimale de cinq (5) ans acquise dans le réseau de la santé ou dans une grande entreprise.

Exigences :

 Maitrise de la langue française orale et écrite : forte habilité en rédaction, capacité à synthétiser et vulgariser l’information ;
 Connaissance approfondie des outils informatiques pertinents à la fonction (la suite Office, Adobe, ainsi que les outils web et d’édition et les réseaux sociaux, Survey Monkey, etc.) ;
 Bonne maîtrise de logiciels de graphisme, de WordPress et du langage HTML ;
 Connaissance des tactiques de communication numérique, comme l’optimisation du moteur de recherche, etc.

Compétences/aptitudes :
 Avoir de fortes aptitudes pour le travail de collaboration, un esprit d’équipe marqué et d’excellentes habiletés en ce qui a trait aux relations interpersonnelles ;
 Discrétion, sens du détail, rigueur et confidentialité ;
 Être reconnu pour son autonomie, son sens de l’initiative, sa créativité et son efficacité ;
 Traitement de texte 50 mots/minute ;
 Faire preuve de tact et diplomatie ;
 Capacité à s’organiser de façon efficace et à gérer les priorités et les échéanciers, sens de l’urgence.


Contact
Mme Noémie Roy, technicienne en ressources humaines
Direction des ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : emploi@grouperoysante.ca

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