Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#213383


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
Affichage : du 2 octobre 2020
au 30 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Les CHSLD Providence Saint-Joseph et Providence Notre-Dame de Lourdes sont des milieux de vie. Par conséquent, la personne salariée se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie. La personne titulaire du poste doit démontrer de façon constante un comportement adéquat à un milieu confessionnel et adopter les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la Vie, Imputabilité

La personne titulaire du poste effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution des travaux complexes à caractère administratif, en faisant la cueillette et l’analyse de données, particulièrement au niveau de la gestion de la liste de rappel. Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle voit à l’application des programmes, des activités ou opérations administratives, des règles, procédures et politiques en vigueur et au respect des échéanciers prévus.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Avantages sociaux

§ À la suite de la décision du supérieur immédiat, traite les demandes de congés du personnel (ex. congé sans solde, congé à traitement différé, droits parentaux, congé de maternité, congés spéciaux, etc.) notamment en confirmant par écrit la décision du supérieur immédiat, en saisissant les informations au système d’information RH (Logibec), verse les pièces au dossier de l’employé;

§ Reçoit les demandes et traite les aspects administratifs relatifs au régime de retraite tels que les demandes de rachat de service, demandes de retraite progressive, etc.;

§ Applique les règles et administre les dossiers d’assurances collectives prévues aux conventions collectives soit les adhésions et les modifications. Complète les formulaires requis et autres suivis;

§ Voit aux suivis des situations des arrérages relativement aux primes d’assurances non défrayées par le personnel;

§ Fait les recherches, les vérifications et fournit les réponses aux demandes de rachats de service du personnel pour leur dossier de retraite;

§ Prépare et imprime les calendriers de vacances annuels;

§ Soumet aux gestionnaires les calendriers et programmes de vacances pour les besoins de planification et d’autorisation;

§ Voit à l’application des dispositions des conventions collectives relativement aux banques maladie.

Rémunération

§ Effectue les changements de salaire du personnel, lorsque requis;

§ Rédige et communique les attestations d’emploi ou d’expérience demandées par le personnel;

§ Complète le formulaire de relevé d’emploi et le transmet aux personnes concernées;

§ Assure les suivis et effectue les avancements d’échelon du personnel conformément aux dispositions des conventions collectives;

§ Installe, au système d’information, les primes et fait les suivis de contrôle requis;

§ Voit à la classification appropriée du personnel syndiqué ainsi qu’à la vérification des demandes de reconnaissance des années d’expérience antérieures.

Dotation des postes

§ Administre les activités liées aux affichages de poste du personnel syndiqué;

§ Administre toutes les étapes relatives aux mutations, promotions ou rétrogradations du personnel conformément aux dispositions des conventions collectives (ex. changement de statut, de salaire, titre d’emploi, formation postscolaire, période d’essai, etc.);

§ Maintient à jour le registre des postes;

§ Assure le suivi et voit à l’application des dispositions des conventions collectives en matière de période d’initiation et d’essai ainsi que pour la période de probation;

§ Tient à jour les informations du registre des postes;

§ Au besoin, est responsable des tests de sélection, de faire compléter les formulaires de pré-emploi et d’embauche;

§ S’occupe de la création et de la mise à jour des dossiers d’employés;

§ Vérifie et suit les numéros d’assurance sociale pour les employés non permanents;

§ Imprime, vérifie et affiche les listes d’ancienneté;

§ Administre l’opération annuelle de contestation d’ancienneté.

Liste de rappel

§ Supervise les activités du service de la liste de rappel;

§ Vérifie la qualité des informations et des transactions au système d’information RH de la liste de rappel;

§ Codifie au système informatique de la liste de rappel les absences relatives aux assignations temporaires, aux accidents de travail et invalidités de plus de 5 jours;

§ Élabore les horaires de travail du personnel syndiqué;

§ Lors de surplus de travail au service de la liste de rappel, effectue les remplacements requis;

§ Élabore et imprime périodiquement les rapports de suivis relativement aux refus d’affectation et aux non-respects de disponibilité du personnel de la liste de rappel;

§ Maintient à jour ou fait maintenir à jour par l’agent administratif de la liste de rappel, le registre d’orientation;

§ Fait les suivis de correspondance liée aux refus d’affectations et de non-respects de disponibilité;

§ Après autorisation de la direction, rédige les lettres de radiation de la liste de rappel et saisit l’information au système.

Programmes organisationnels

§ Administre les aspects administratifs liés à la salle d’entraînement du programme mieux-être (ex. abonnement, formulaires, réglementation, registre);

§ Maintient à jour et codifie les données au système d’information RH (Logibec);

§ Fournit le support nécessaire à son supérieur immédiat dans la planification et la préparation des activités de reconnaissance pour le personnel.

Tâches administratives

§ Transmet aux instances syndicales, les rapports, tel que prévu aux conventions collectives;

§ Effectue, au besoin, le classement;

§ Accomplit toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Activités d’amélioration continue de la qualité des soins et services et la gestion des risques

La personne titulaire du poste exerce sa fonction dans le respect des principes suivants :

§ Milieu de vie;

§ Amélioration continue de la qualité des soins et services et gestion des risques;

§ Prévention et promotion de la santé et sécurité au travail;

§ Démontre son engagement soutenu envers l’approche de partenariat de soins et services avec les personnes hébergées et leurs proches, un des principes directeurs de la philosophie d’intervention de l’établissement.
 
Exigences :
Formation académique

§ Diplôme collégial en techniques administratives.

Expérience professionnelle

§ Un minimum de trois (3) ans dans un poste similaire en gestion des ressources humaines.

§ Connaissance des logiciels de la Suite Microsoft.

§ Connaissance du progiciel Logibec RH.

§ Connaissance des conventions collectives nationales en vigueur dans le Réseau de la Santé et des Services sociaux pour les secteurs concernés par le poste.

Le CHSLD Providence Saint-Joseph applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation.pndl.psj@ssss.gouv.qc.ca

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