Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#214332


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : MRC des Basques, MRC de Témiscouata, Installations du CRDITED, MRC de Kamouraska, MRC de La Matanie, MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Rimouski-Neigette, MRC de La Mitis, MRC de La Matapédia 

Identification des besoins
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN TRAVAIL SOCIAL
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,12$ et 33,61$
(possibilité de garantie d'emploi à temps complet)
Affichage : du 21 octobre 2020
au 31 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession.

Programmes cliniques du CISSS du Bas-Saint-Laurent :

Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP). Le mandat est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à une clientèle présentant une déficience intellectuelle ou physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a à répondre à trois missions distinctes, soit la mission CLSC (services spécifiques), la mission CRDI et la mission CRDP (services spécialisés).
Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA). La direction des programmes SAPA est responsable des services à domicile, du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique, des centres de jour, de l’hébergement temporaire réalisé au sein des RPA, des RI de ce programme et des CHSLD, ainsi que des activités de la Clinique régionale pour les adultes et aînés présentant des problématiques multiples avec TC ou TGC. Elle a également sous sa responsabilité la gérontologie, les unités transitoires de récupération fonctionnelle-convalescence et les unités de courte durée gériatrique.
Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD). La Direction des programmes santé mentale et dépendance est notamment responsable des équipes de santé mentale, de dépendance, de psychiatrie, de l’hôpital de jour et des RI-RTF. Depuis le mois d’octobre 2017, la Direction des programmes santé mentale et dépendance implante une nouvelle pratique innovante, connue dans le milieu sous l'appellation de FACT pour « Flexible Assertive Community Treatment ».
Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). La Direction de la protection de la jeunesse a pour rôle de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSPJA) et les dispositions législatives en matière d’adoption, et ce, en collaboration avec toutes les directions. Elle assume également la planification, l’organisation et la gestion des activités
en protection de la jeunesse, en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les gestionnaires du programme jeunesse, ainsi que les différentes ressources du milieu.
La Direction du programme jeunesse (DPJe). La Direction du programme jeunesse est responsable des équipes jeunesse, volets protection, réadaptation et RI-RTF. Elle a également sous sa responsabilité la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes, la maison des naissances et les RI-RTF (clinique).
 
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social.

Candidature
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 31 décembre 2020 via « Emplois offerts» disponible à la section « Emplois et stages » de notre site Internet: http://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE