Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#214551


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Ville de Lévis (Chutes-Chaudière et Desjardins) 

Identification des besoins
TECHNICIEN EN GÉNIE BIOMÉDICAL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,74$ et 31,99$
Affichage : du 23 octobre 2020
au 30 novembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation:
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Le poste offert est dédié au centre régional intégré en cancérologie du CISSS de Chaudière-Appalaches (CRIC). Travaillant dans un nouveau bâtiment inaugurer en février 2019, le technicien sera appelé à entretenir des équipements à la fine pointe de la technologie, par exemple, des accélérateurs linéaires, un appareil de curiethérapie à haut débit, résonance magnétique, etc. Évoluant dans un environnement moderne et agréable, le technicien génie biomédical sera appuyé par 2 confrères et profitera de la collaboration d’une équipe de physiciens dédiée au CRIC. Des aménagements d’horaires sont aussi disponibles.

Principales fonctions:
Le technicien en génie biomédical est un professionnel de la santé qui, à l'intérieur du service d’entretien des équipements médicaux, effectue des tâches telles que l’installation, le dépannage, la vérification, l’étalonnage, l’entretien correctif et préventif, la construction et la modification des équipements médicaux ainsi qu’aux réseaux et systèmes informatiques qui leurs sont rattachés et qui sont sous la responsabilité du Service. Le technicien procède aussi à l’assemblage et l’adaptation des équipements médicaux.

Son travail vise au maintien des normes en vigueur, des standards élevés de qualité, des caractéristiques techniques de ces équipements, en vue d’en assurer un fonctionnement fiable et sécuritaire pour les patients et les utilisateurs. Il participe également, en association avec le service de planification et d’acquisition des équipements médicaux, à l’acquisition, à l’évaluation de la désuétude, à la formation des utilisateurs et à la gestion administrative de l’inventaire et des risques liés à ces équipements. Il peut également, s'il y a lieu, exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel. Il est appelé à couvrir tous les services de l'établissement.
 
Exigences :
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telles que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent.

Sera considéré comme un atout :

- Expérience de 2 ans ou plus en entretien d’équipements de radio-oncologie.

Anglais fonctionnel requis.

Nous vous invitons à consulter l’offre détaillée et à postuler en ligne en vous rendant sur notre site Internet : monemploiensante.ca


Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE