Poste d'encadrement

#215022


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DES SERVICES MULTIDISCIPLINAIRES HOSPITALIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40
(Classe 40 (en évaluation))
Affichage : du 2 novembre 2020
au 30 novembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
À qui la chance! – Coordonnateur des services multidisciplinaires hospitaliers (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer le service sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice adjointe et en étroite collaboration avec les cogestionnaires médicaux, le titulaire du poste planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à ses secteurs d’activités pour actualiser la mission, les orientations et les stratégies organisationnelles de l’établissement. Il assure la gestion et l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performances identifiées par sa direction, les recommande à son supérieur immédiat et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.

De plus, il assure une accessibilité à des soins et services de qualité à la population et veille au développement des meilleures pratiques. À ce titre, il assume la responsabilité de mandats transversaux tels que l’optimisation des pratiques et des processus d’intervention auprès des usagers déclarés en niveau de soin alternatif (NSA) ainsi que l’harmonisation des offres de services dans le respect des réalités locales.

Fonctions spécifiques :

Plus spécifiquement, il est responsable des chefs des services multidisciplinaires des 3 hôpitaux (Pierre-Boucher, Honoré-Mercier et Pierre-de-Saurel), qui ont sous leur gouverne les professionnels qui œuvrent en milieu hospitalier (audiologie, ergothérapie, inhalothérapie, nutrition clinique, physiothérapie, orthophonie, service social et soins spirituels), de même que le service des bénévoles.

Il assure pour ses secteurs:
• La communication et la collaboration entre les différents services et avec les autres partenaires du CISSSME de manière à assurer l’efficience des soins et des services, ainsi que des trajectoires optimales pour l’usager; notamment les équipes de gestion hospitalière et les équipes de la direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA);
• Une gestion efficace et efficiente de l'ensemble des ressources, des activités et des programmes sous sa supervision, soit les ressources humaines, matérielles, financières, techniques et informationnelles;
• L'adéquation entre les besoins de la clientèle et les services dispensés;
• La gestion de proximité auprès des cadres et du personnel sous sa gouverne;
• La mise en place et le maintien de stratégies favorisant la responsabilisation, l'interdisciplinarité et le partenariat de soins et de services.

De plus, il assure directement la gestion d’une partie des effectifs professionnels à l’Hôtel-Dieu de Sorel et participe à la couverture des vacances en l’absence des cadres sous sa responsabilité ou de l’équipe de gestion de la Direction adjointe des services multidisciplinaires volet services diagnostiques, plus particulièrement à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son personnel.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le titulaire recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein.
 
Exigences :
Exigences d’emploi :

• Baccalauréat dans une discipline pertinente de la santé et des services sociaux;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline appropriée ou en gestion sera considéré comme un atout;
• Membre en règle d’un ordre professionnel;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
• Expérience professionnelle reconnue de deux (2) années dans un poste d’encadrement;
• Expérience significative en implantation de processus de performance sera considérée comme un atout;
• Bonne connaissance des services professionnels et expérience en gestion hospitalière;
• Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 40 (en évaluation).

Port d’attache :À déterminer avec le candidat.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Nathalie Lemire, directrice adjointe des services multidisciplinaires – volets services hospitaliers et pratiques professionnelles.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 novembre 2020 à 16 h.

No référence de l’affichage : 20-R-014

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE