Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#215814


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
TECHNICIEN EN COMMUNICATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste temps complet) 
Salaire : Taux horaire entre
21,90$ et 27,70$
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 17 novembre 2020
au 1 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sommaire des fonctions :
Sous l’autorité de la chef de service - Communications internes, la personne titulaire de ce poste réalise des travaux de nature technique liés à la collecte, la synthèse, la rédaction, la mise en forme et la diffusion de l’information. Elle produit et édite des documents organisationnels et promotionnels du CIUSSS MCQ. Ce rôle comprend également l’interprétation d’éléments graphiques, sonores, vidéos ou photo en fonction des spécifications des produits à promouvoir. Le technicien en communication assure la qualité artistique des campagnes publicitaires, qui respectent à la fois le Programme d’identification visuel (PIV) et l’identité visuelle de l’établissement. Finalement, la personne en poste s’assure de la cohérence visuelle et de la synergie visuelle de chacun des projets et contribue à l’atteinte des priorités du CIUSSS MCQ et à sa notoriété.

Responsabilités générales :
• Conçoit des productions de qualité qui soient attractives et adaptées aux différents publics.
• Collabore avec les agents d’information de l’équipe des communications et joue un rôle conseil en matière de besoins de productions graphiques.
• Alimente le site web, l’intranet et autres publications du CIUSSS MCQ (articles, infolettres, présentations, rapports, publicités, pages web, etc.);
• Collabore à la conception visuelle d’outils de promotion traditionnels et numériques;
• Soutient certains événements promotionnels du CIUSSS MCQ tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi des opérations.
• S’approprie et intègre le projet organisationnel de l’établissement, ainsi que sa mission, sa vision et ses valeurs.
• Participe à l’évaluation et au contrôle de la qualité des services offerts qui relèvent de sa compétence.

Profil de compétences :
• Forte créativité et capacité de conceptualisation
• Bon communicateur
• Sens de la clientèle et esprit d’équipe
• Dynamisme et esprit d'initiative
• Savoir négocier
• Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
• Bon esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à travailler sur divers projets en même temps
• Maîtrise des principes de littératie pour des communications bien comprises des différents publics
• Excellentes aptitudes pour la rédaction
• Capacité de comprendre et d’utiliser, dans la réalisation de ses fonctions, les documents, les pratiques administratives, les procédures et les normes en vigueur.

 
Exigences :
• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de communication dans les médias, en techniques de bureautique avec spécialisation microédition et hypermédia ou dans une autre discipline collégiale
• Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite
• Connaissance de niveau avancé des outils informatiques liés à la production graphique :
o Logiciel de mise en page (ex. In Design, Publisher, Suite Adobe)
o PowerPoint
o Logiciel de traitement des images (ex. Photoshop)
o Acrobat Reader professionnel
o Word
• Connaissance du fonctionnement des systèmes et outils audio-visuels, prise de photo, montage vidéo
• Connaissance du Web et des médias sociaux
• Capacité et facilité à utiliser des logiciels, applications et systèmes informatiques (CMS, médias sociaux)
• Avoir un portfolio de vos réalisations disponible en format PDF, il vous sera demandé si vous êtes présélectionné(e).

Pour postulez, simplement vous rendre sur notre site internet : www.travaillerensante.com, vous inscrire et compléter votre profil. N'oubliez pas de joindre votre CV. Au plaisir!

Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE