Poste d'encadrement

#215844


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
COORDONNATEUR – RELATIONS DE TRAVAIL, RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 41
(Classe salariale 41)
Affichage : du 17 novembre 2020
au 1 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Appel de candidature – Coordonnateur – relations de travail, rémunération et avantages sociaux (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer les services sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice adjointe – services spécialisés, vous serez appelé à collaborer à la saine gestion des activités reliées aux relations de travail, à la rémunération et aux avantages sociaux afin de répondre aux besoins de l’organisation.

À titre de coordonnateur - relations de travail, rémunération et avantages sociaux, vous aurez à contribuer au positionnement stratégique de ses secteurs d’activités et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble de l’équipe, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure. Vous avez à mettre en place une offre de services intégrée, axée sur la qualité, l’efficience et l’optimisation.

Le titulaire du poste sera appelé à collaborer notamment à l’implantation de pratiques de gestion axées sur la prévention des litiges et le maintien de rapports harmonieux, tout en voyant au bon fonctionnement des différents comités impliquant nos partenaires syndicaux. Il aura à conseiller, influencer et supporter le personnel d’encadrement dans l’interprétation et l’application des différentes conventions collectives et lois du travail dans un objectif de mener à bien la mission de l’organisation.

Vous serez responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées à la rémunération et aux avantages sociaux, et ce, en étroite collaboration avec le chef de service. Vous aurez à collaborer étroitement avec le service du contrôle de la rémunération ainsi que le service régional de la paie.

Vous vous assurerez d’une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines sous votre responsabilité. Vous serez responsable de mettre en place et de suivre les opérations requises pour l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue. Finalement, vous développez des indicateurs de suivis et tiendrez à jour les tableaux de bord pertinents à la prise de décision et assurerez l’identification des solutions applicables.

 
Exigences :
Exigences d’emploi :

• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou tout autre discipline pertinente à la fonction;
• Membre en règle d’un Ordre professionnel sera considéré comme un atout;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années en gestion des relations de travail;
• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout important;
• Connaissance des Lois du travail et des conventions collectives du Réseau de la santé et des services sociaux;
• Connaissance de système Logibec.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Profil recherché :

Professionnelle d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe et démontre une capacité à développer, rassembler et superviser une équipe formée de quatre cadres et d’une trentaine de professionnels et de techniciens. Loyale et courageuse, elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Elle possède une excellente aptitude en gestion des priorités, un sens aiguisé de la planification et de l'organisation du travail. Elle détient une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Elle démontre un souci marqué pour l’expérience client ainsi que l’expérience employé.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe salariale 41 (entre 91 523 $ et 118 980$ annuellement)

Port d’attache : À déterminer.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Guy Bouffard, directeur adjoint des ressources humaines.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er décembre 2020 à 16 h.


No référence de l’affichage : 20-V-013

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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