AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE – 2893 |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE – 2893) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,25$ et 45,22$ (SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS) |
Affichage : |
du 17 novembre 2020 au 30 novembre 2020 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l’autorité du conseiller-cadre en support à la pratique et aux programmes, le titulaire de ce poste contribue à l’amélioration et au développement des bonnes pratiques ainsi qu’à l’élaboration des programmes. Ce poste est constitué d’une majeure en réponse aux besoins et priorités de la direction des programmes de SAPA, ainsi qu’en soutien aux démarches en lien avec des régimes de protection, mais peut aussi contribuer à la prise en charge de mandats de toutes autres natures.
L’agent de planification, de programmation et de recherche soutient l’élaboration des programmes et participe au développement d’outils cliniques et à leur implantation. Il soutient les intervenants et gestionnaires sur le plan clinique. Dans son champ d’expertise clinique, il dispense des formations aux intervenants afin d’assurer le rehaussement des compétences du personnel dans son secteur d’activité. Il contribue à développer et assurer la qualité des pratiques professionnelles en s’appuyant sur les données probantes, et ce pour l’ensemble des professions représentées au Conseil multidisciplinaire de l’établissement.
De façon plus spécifique, cette personne offrira le soutien, de façon transversale, aux travailleurs sociaux pour les démarches au niveau des régimes de protection.
Fonctions spécifiques :
3.1 EN MATIÈRE DE SOUTIEN CLINIQUE AUX INTERVENANTS ET GESTIONNAIRES
- Fournir un support clinique aux équipes d’intervenants et aux gestionnaires.
- Préparer et animer diverses formes de comités cliniques (ex. : rencontres de programme, comités de pairs, groupes d’intérêts, etc.).
- Élaborer différents outils cliniques pour soutenir la pratique professionnelle (ex. : aide-mémoire cliniques divers, fiches d’observation et d’intervention, outils de décision clinique, etc.).
- Agir à titre de consultant clinique en regard de son champ d’expertise clinique spécifique.
3.2 EN MATIÈRE DE SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
- Effectuer des revues de littérature en soutien au développement des pratiques à privilégier.
- Trouver et rendre disponible la documentation scientifique et professionnelle pertinente.
- Entretenir des liens de collaboration et participer aux activités des centres d’expertises et d’excellence.
- Entretenir des liens de collaboration avec les différents ordres professionnels pour assurer une conformité aux meilleures pratiques attendues.
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Exigences : |
- Doit détenir un baccalauréat en travail social.
- Être membre en règle de son ordre professionnel.
- Posséder une expérience d’intervention d’au moins 5 ans.
- Expérience auprès de la clientèle âgée en perte d’autonomie serait un atout.
- Doit détenir un permis de conduire valide.
Avantages sociaux :
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Régime d’assurances collectives
- Régime d’avantages sociaux
- Possibilité de cheminement dans l’organisation
Remplacement de 6 mois
Lieu de travail : Port d'attache à déterminer
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 30 novembre 2020, à 16 h 00 à Sophie Marchand-Drolet, Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques à l’adresse suivante : 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca.
Veuillez prendre note que les candidatures internes seront priorisées.
Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.
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