Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#216150


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
AGENT(E) D'INFORMATION
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois
(avec possibilité de prolongation) 
Salaire : Taux horaire entre
24,46$ et 40,98$
Affichage : du 23 novembre 2020
au 4 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Affectation à temps complet - durée minimale de 6 mois avec possibilité de prolongation

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE
Annuellement, 16 346 personnes y sont hospitalisées et 129 008 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 072 usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de 2 millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et des communications, le titulaire de ce poste contribue au rayonnement et à la diffusion d’information de l’Institut par la réalisation d’activités de communication. Il participe à l’élaboration des plans de communication, ainsi qu’à l’élaboration des politiques et des procédures en cette matière. Il contribue à la mise en œuvre des plans de communication ainsi qu’aux objectifs du Service. Il effectue ou coordonne des activités de vigie, de recherche, de sondage, d’analyse ou d’évaluation relatives à son domaine d’activités. Le titulaire conceptualise, réalise et diffuse de l’information auprès de la population et du personnel par le langage des médias de communication appropriée. Il analyse les demandes, coordonne les suivis et rédige les réponses. Il voit à la production des différents outils de communication, d’imprimés, d’Internet et de publicités.
 
Exigences :
Baccalauréat en communication
Autonomie dans l’usage de divers outils et applications informatiques telles : la suite Microsoft, Photoshop, logiciels d’édition de contenu de sites Internet et d’intranet (ex : MacroMédia et Adobe)
Connaissance approfondie des plateformes des médias sociaux et de leur gestion
Expérience démontrée dans l’organisation de rencontres ou conférences de presse et d’événements s’adressant à un vaste public
Connaissance des techniques de rédaction relatives aux divers types de documents (plans de communication, argumentaires, communiqués, allocutions, articles, rapports, etc.)
Connaissance des techniques de communication, de relation publique, de relations avec les médias, des processus de production numérique et imprimée, d’édition, de publicité, etc.

PROFIL DES COMPÉTENCES
Capacité à travailler sous pression, à gérer efficacement plusieurs projets à la fois en respect d’échéanciers serrés (planification et gestion des priorités) et à traiter de sujets variés
Grande autonomie, sens de l’initiative et de la créativité
Bon jugement et discernement
Grand sens de la rigueur et de la minutie
Esprit de synthèse
Capacité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
Capacité à s’approprier les nouveaux usages en émergence en matière de traitement et de diffusion de l’information
Habileté à travailler harmonieusement au sein d’une équipe

REMARQUES
Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d'horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupe de théâtre, chorale et exposition d'œuvres d'art - Programmes d'intégration et d'orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d'avancement et de développement de carrière
Collaborer à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
Environnement à la fine pointe de la technologie

POUR POSTULER
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à se rendre sur notre site Internet sous l’onglet « Emplois » et à poser leur candidature sur le poste en y joignant leur curriculum vitae.

IUCPQ.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

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