Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#216277


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Mauricie et Centre-du-Québec 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE (APPR) – CONSEILLER(ÈRE) EN LOGISTIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste temps complet) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 25 novembre 2020
au 9 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de son supérieur immédiat, le conseiller en logistique œuvrant au sein de la Direction de la logistique (DL) est appelé à contribuer à la mise en place d’une culture d’amélioration continue visant l’atteinte d’une performance organisationnelle au bénéfice de l’expérience usager. Il collabore à la réalisation des priorités organisationnelles et de la direction dans la conduite de différents mandats ou projets et doit soutenir les membres de la direction dans l’amélioration de la performance de leur secteur d’activité. De façon générale, le conseiller en logistique est appelé à œuvrer dans les secteurs d’activités suivants, soit la buanderie, l’alimentation, l’approvisionnement, la distribution, le transport, la messagerie, la reprographie, le prêt d’équipement, la brancarderie, ainsi que d’autres aspects de la logistique hospitalière. Responsabilités spécifiques : De manière plus spécifique, le conseiller en logistique œuvrant au bureau de l’adjoint au directeur de la logistique assure le soutien dans les domaines suivants :

1. Gestion de projets : Le conseiller en logistique est un acteur clé du bureau de projets de la DL. Il œuvre afin d’orienter et de soutenir la direction dans le développement de la maturité en gestion de projet et la mise en œuvre des différents mécanismes liés à la gouvernance des projets. Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires (commanditaires et chargés de projet) et exerce un rôle conseil et d’accompagnement auprès de ceux-ci. Dans une perspective organisationnelle, il est continuellement à la recherche des meilleures pratiques en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets et contribue à leur actualisation. En tant qu’agent multiplicateur et en collaboration avec la DQEPE, il soutient le développement des compétences des chargés de projets et facilite le transfert des connaissances en gestion de projet au sein de la direction. Son rôle consiste à :

· Assister à l’implantation et au pilotage du bureau de projets de la DL (Optimisation, Amélioration, PCFI, PCEM, etc);

· Accompagner les commanditaires et chargés de projets dans les différentes phases de gestion de projet;

· Participer aux travaux d’une communauté de pratique en gestion de projet pilotée par la DQÉPÉ.

2. Amélioration continue : Le conseiller en logistique est aussi appelé à orienter et soutenir la direction dans sa transformation vers une culture d’amélioration continue. Dans une perspective organisationnelle et de direction, il est continuellement à la recherche des meilleures pratiques en amélioration continue et contribue à leur actualisation. En étroite collaboration avec les services concernés, il assure notamment le soutien à :

· La résolution de problème basée sur le « A3 Thinking », le kata d’amélioration et le cycle PDCA (Plan, Do, Check, Act) ainsi que les bonnes pratiques en gestion de projet et en gestion du changement en soutien à cette démarche;

· L’adaptation et la mise en œuvre d’un système de gestion orienté sur l’amélioration continue des opérations (salle de pilotage tactique 1 et 2, caucus opérationnel, rapport d’état, etc.). Il pourra agir comme chargé de projet dans la réalisation de projets à portée transversale au sein de la direction ou contribuer à différents projets à titre d'expert, entre autres, dans les domaines de l'approche Lean, le génie industriel et la gestion de projet d’amélioration.
 
Exigences :
· Doit détenir un Baccalauréat dans une discipline universitaire
appropriée, tel qu’en génie industriel ou en logistique;

· Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente serait
un atout;

· Détenir un minimum de 2 années d’expériences comme professionnel dans le domaine de la logistique ou du génie;

· Formation Lean type « Ceinture verte »;

· Expérience significative en gestion de projet et en amélioration continue dans les domaines du génie industriel ou de la logistique;

· Expérience professionnelle gestion de portefeuille de projets serait un atout;

· Connaissance pratique des outils et méthodes gestion de projet et gestion de portefeuille de projets;

· Maîtrise de la Suite Office, particulièrement Excel, Word, PowerPoint et Visio;

· Connaissance de l’approche Lean Healthcare;

· Connaissances en gestion du changement.

Profil recherché :
· Orientation clientèle; · Leadership mobilisateur et habileté en gestion du changement;
· Philosophie de gestion participative et expérience dans l’animation de groupe;
· Habiletés à travailler en partenariat.

Pour postulez, simplement vous rendre sur notre site internet : www.travaillerensante.com, vous inscrire et compléter votre profil. N'oubliez pas de joindre votre CV. Au plaisir!

Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE