Poste d'encadrement

#216391


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : à déterminer 

Identification des besoins
CHEF CONTRÔLE ET QUALITÉ DES SERVICES (RI-RTF) – SECTEURS MONTÉRÉGIE-CENTRE ET ESTRIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(minimum 73 955$ | maximum 96 141$)
Affichage : du 26 novembre 2020
au 3 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef contrôle et qualité des services – Ressources intermédiaires - Ressources de type familial (RI-RTF) – Secteurs Montérégie-Centre et Estrie.

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à la clientèle.

Offrant des services spécialisés en milieux hospitaliers, des soins courants de première ligne et des services généraux, le CISSS de la Montérégie-Ouest se dédie également aux soins en centre d'hébergement de longue durée et aux services spécialisés en réadaptation. À ce titre, l’organisation assure une responsabilité régionale pour la réadaptation physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 9 300 employés et gestionnaires, 560 médecins et disposons d’un budget de plus de 828 M$.

Description du poste

Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des programmes déficience intellectuelle - trouble du spectre de l’autisme - déficience physique, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le continuum des services d’hébergement pour la clientèle, il devra de plus collaborer et soutenir le déploiement de l’offre de service structurée par programme.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur accès, hébergement, qualité et soutien aux milieux de vie, le chef planifie, organise, contrôle et évalue les activités relatives à l’actualisation d’une offre de service de son unité administrative, et ce, dans une perspective de complémentarité et d’adéquation entre les besoins de la clientèle et les services dispensés. Il est responsable de l’application conforme du règlement sur l’instrument de classification et des activités associées au contrôle de la qualité des services en RI RTF. De plus, il doit contribuer à l’orientation des usagers vers les ressources correspondant à leurs besoins par l’actualisation d’un processus de jumelage / pairage efficient. Il s’assure également que la prestation des services à la clientèle hébergée est sécuritaire, en continu et de qualité. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendue de son unité. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles relatives à son unité administrative. Il assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité selon les orientations de l’organisation de façon à ce que la population désignée bénéficie des services requis.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et possédant une forte capacité de gestion du stress, elle possède également, de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :

Baccalauréat dans une discipline pertinente à l’emploi;
• Diplôme de 2e cycle en gestion est un atout;
• Expérience à titre de gestionnaire;
• Connaissance de la clientèle, du cadre de référence et des ententes nationales ;
• Expérience clinique;
• Compétences en gestion, planification, organisation, capacité de prise de décision et suivi de la progression des résultats;
• Leadership mobilisateur;
• Orientation client;
• Habileté de communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Compétences en gestion de changement;
• Une expérience importante reliée aux fonctions peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé

1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage – Concours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau

Établissement doit considérer d’abord les candidats en replacement et répondants aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe 37 (minimum 73 955$ | maximum 96 141$)

Port d’attache
À déterminer

Entrée en fonction
Sera à convenir ultérieurement

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à l’adresse courriel ci-desssous. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 décembre 2020.

Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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