Assignation temporaire d'encadrement

#216465


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Port d'attache à déterminer 

Identification des besoins
ADJOINT OU ADJOINTE À LA DIRECTION DES PROGRAMMES DI-TSA-DP (POSTE N° 961) - 1ER AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois
(avec possibilité de prolongation) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 27 novembre 2020
au 7 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des programmes DI-TSA-DP, la personne titulaire du poste exerce un leadership fonctionnel dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Elle contribue à définir les objectifs, les cibles stratégiques à atteindre et les priorités des activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité reliés aux orientations de la direction. Elle propose les projets et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évalue l’atteinte des résultats.

Elle participe à l’actualisation de l’offre de services, des objectifs et des priorités de la direction en tenant compte de l’entente de gestion, des directives ministérielles, des normes d’agrément et des normes professionnelles et légales. Elle assure le suivi de différents dossiers, projets ou mandats qui lui sont confiés.

Elle exerce un rôle-conseil et fonctionnel auprès des gestionnaires de la direction. Elle exerce également un rôle-conseil auprès des partenaire internes et externes en collaborantavec eux pour la mise en place de l’offre de service. Elle contribue à briser les barrières interprogrammes et à faciliter l’arrimage entre les services en réponse pertinente aux besoins de la clientèle. La personne recherchée possède une excellente capacité à organiser, contrôler le travail sous sa responsabilité et à gérer les priorités.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité et en performance, efficience et efficacité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible etloyale, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle démontre des capacités à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Plus spécifiquement, la personne aura les responsabilités suivantes :
Identifie les besoins de perfectionnement des gestionnaires et du personnel, coordonne et dispense des activités de formation continue, d’intégration et de transfert des connaissances relativement au cadre légal d’intervention, aux normes de pratique et aux programmes cliniques;
Soutient, coordonne et surveille les activités professionnelles, cliniques et scientifiques des intervenants en DI-TSA-DP pour que les services offerts soient basés sur les pratiques probantes de haute qualité;
Soutient l’application des normes, des politiques et des procédures reliées à ce secteur d’activités;
Réalise des audits ou des examens de pratique, à la demande de la directrice;
Coordonne et assure le suivi des recommandations des différentes instances comme le commissaire local aux plaintes, la DQEPE lors des événements sentinelles, le coroner, le protecteur du citoyen, etc.;
Coordonne et assure le suivi des attentes ministérielles et de l’entente de gestion et d’imputabilité (EGI) de l’établissement pour les programmes en DI-TSA-DP;
Coordonne des activités associées à l’animation de trajectoires de services;
Participe à la rédaction et à la révision de politiques, de procédures, de processus, de programmes, de directives et de formulaires;
Exerce un rôle de vigie sur la qualité des services rendus dans le cadre d’ententes contractuelles notamment dans les différents milieux d’hébergement;
Met en place des modes de communication efficients et structurés dans l’exercice de ses fonctions;
Tient à jour ses connaissances et demeure à l’affût des nouvelles approches, programmes, données probantes afin de jouer un rôle actif dans le développement des services;
Développe des outils de gestion, de mesures, de contrôle, des indicateurs de qualité, de sécurité, d’efficience et de performance requis dans l’exercice de ses fonctions;
Assure le leadership de certains mandats ou chantiers prioritaires de la direction;
Participe aux comités internes et externes reliés à ses fonctions.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans dans un poste d’encadrement;
• Connaissance des milieux d’hébergement et capacité à assurer un rôle de soutien clinique aux gestionnaires dans les milieux de vie sera considéré comme un aout;
• Compréhension des enjeux reliés aux troubles graves du comportement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux offerts aux usagers des programmes en DI-TSA-DP et leurs proches, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience de coordination de projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance, soutien et accompagnement d’équipes, de gestionnaires et de professionnels) pourrait compenser certaines exigences;
• Expérience significative liée aux domaines d’activités peut compenser pour l’expérience sur un poste d’encadrement.

Concours réservé élargi
Concours réservé prioritairement à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• À tous les cadres détenteurs de poste ou non;
• À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Les candidatures externes au réseau seront acceptées. Par contre, dans le cadre de ce premier concours, la priorité sera accordée aux candidatures provenant du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache
À déterminer.

Durée du mandat
Six (6) mois avec possibilité de prolongation.

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 7 décembre 2020 via la section « Emplois et stages », « Offres d’emploi » et « Personnel d’encadrement » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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