Poste d'encadrement

#216484


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Eustache 

Identification des besoins
CHEF D’ADMINISTRATION DES PROGRAMMES CONTINUUM SANTÉ MENTALE ADULTE, TERRITOIRE LAC-DES-DEUX-MONTAGNES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(en révision (77 926 $ à 101 304 $))
Affichage : du 27 novembre 2020
au 8 décembre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef d’administration des programmes continuum santé mentale adulte, territoire Lac-Des-Deux-Montagnes.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 15 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du directeur adjoint - Services ambulatoires en santé mentale, urgences psychosociales, services psychosociaux généraux et Info-Social, le Chef d’administration des programmes continuum santé mentale adulte, territoire Lac-Des-Deux-Montagnes exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il accompagne ses équipes dans une approche axée sur la clientèle et l’amélioration continue. Plus spécifiquement, il assume les responsabilités suivantes :
• Gère l’ensemble des services du continuum santé mentale adulte (services spécifiques et spécialisés) et ce pour le territoire Lac-Des-Deux-Montagnes.
• Gère l’ensemble des ressources sous sa responsabilité selon les orientations et les priorités de l’établissement, en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles;
• Planifie, organise et actualise les programmes, les soins et les services sous sa responsabilité, établit des priorités, propose des alternatives face aux situations complexes qui lui sont présentées, tout en assurant une cohérence avec l’organisation régionale représentative;
• Assure le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité et procède à la révision des normes et des pratiques afférentes aux différentes disciplines en présence, en collaboration avec les instances et personnes concernées;
• Collabore à l’identification et à l’analyse des besoins en ressources humaines de sa direction, actualise, dans son service, les différentes mesures d’attraction, de rétention et de renouvellement du personnel et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet. Gère le personnel sous sa responsabilité;
• Voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes et la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service;
• Collabore à l’application des mesures d’urgence psychosociale lorsque requis.
• Gère les ententes de partenariats et d’alliances internes et externes relatives à son service dans le cadre des complémentarités inter-établissements existantes ou à instaurer et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet.
Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer leur plan d’action ainsi que leur offre de services. Centré sur les résultats, il s’assure de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain et stimulant et de relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire;
• Membre en règle d’un ordre professionnel relié à la profession;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, particulièrement de la santé mentale et des services psychosociaux généraux adulte, de son administration et de son cadre légal;
• Expérience dans la fusion d’établissements multimissions et dans l’implantation de processus de performance, un atout;
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et métiers;
• Une expérience de coordination clinique significative peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Qualités requises:

• Courage managérial;
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement, de soutien des gestionnaires et de respect des valeurs organisationnelles;
• Esprit d’équipe;
• Communicateur efficace autant verbalement que par écrit;
• Capacité d’écoute;
• Capacité de s’adapter aux besoins du client;
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
• Pensée stratégique, capacité de lire et de comprendre l’environnement de ses clients;
• Rigueur;
• Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative;
• Sens développé de la collaboration et des habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Esprit d’analyse et de synthèse.

N.B. Le poste requiert des déplacements sur l’ensemble du territoire.


Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.


Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 8 décembre 2020 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/tous-les-emplois/


Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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