Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#218983


Identification de l'employeur
HÔPITAL MARIE-CLARAC
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Hôpital Marie-Clarac 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
(5143218800)
Affichage : du 12 janvier 2021
au 24 janvier 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant du chef du service des ressources humaines, la personne qui, à partir d’une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines, effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

• Constitue et tient à jour un dossier pour chaque employé;

• Assure l’accueil des nouveaux employés et complète l’ouverture de leur dossier et récupère les documents requis;


• Effectue les activités nécessaires pour la paie au niveau de la codification, la vérification et la mise à jour de l’information pour les dossiers d’employés;

• Assure le suivi, la transmission et le classement des rapports produits à chaque période de paie ou mensuellement;

• En collaboration avec les agentes de gestion des ressources humaines, assure le suivi du processus de vacances;

• Répond aux différentes demandes des employés relevant de sa compétence telles que la production des attestations d’expérience, confirmations de salaire et d’emploi, demandes de rachat, retraite, pré-retraite, etc.;

• Effectue la mise à jour et le suivi des formulaires, lettres-types, politiques et procédures internes et autres documents types ainsi que les répertoires de ces documents en collaboration avec les agentes de gestion;

• Fournit sur demande les statistiques pour le service des ressources humaines;

• Assume la gestion des assurances collectives : rencontre des employés, fait le suivi des dossiers établit les contacts avec les organismes et produit les rapports nécessaires;

• Prépare et organise les activités de reconnaissance des employés : départs à la retraite, évènements soulignant les années de service, etc.;

• Assume la gestion des dossiers de campagnes de financement et effectue les suivis avec la paie pour les retenues sur le salaire;

• Participe au processus de sélection du personnel : effectue les pré-sélections téléphoniques, prépare les dossiers, supervise les tests, effectue la coordination des entrevues avec les AGP, procède aux vérifications des antécédents judiciaires et prise des références, et questionnaires médicaux pré emploi;

• Lors d’affichage interne de poste, elle fait parvenir le registre des postes à l’AGP, valide avec celles-ci si elle peut les acheminer aux gestionnaires, procède aux affichages internes, récupère dans la boîte prévue à cet effet les candidatures des employés et les inscrits dans le module affichage de poste. Elle procède aux nominations sous la supervision de l’agente de gestion du personnel;

• Traite les demandes de formation et procède à la compilation et à la codification des données reliées à la formation;

• S’assure d’accomplir ses tâches de façon sécuritaire en tenant compte des besoins des usagers et de leur environnement;

• Assiste les agentes de gestion en matière de relation de travail;

• Sur demande du chef de service, s’acquitte de toutes autres tâches qui lui sont confiées.
 
Exigences :
• Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou toute autre combinaison équivalente de scolarité pourra être prise en considération;

• Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires en ressources humaines du Réseau de la santé et service sociaux (RSSS);

• Maîtrise des logiciels Word, Excel, Lotus Notes, Logibec;

• Excellente maîtrise du français écrit et parlé;

• Bon sens de l’organisation;

• Esprit d’équipe;

• Méthodique;

• Autonomie;

• Grande préoccupation pour la qualité du service à la clientèle;

• Rigueur et minutie.

Contact
Service des ressources humaines
Hôpital Marie-Clarac
3530, Boul. Gouin Est
Montréal-Nord (Québec)
H1H 1B7
Site Web : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
Tél :
Télécopieur : 514-321-9626
Courriel : ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca

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