Poste d'encadrement

#221229


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE DU FONCTIONNEMENT ET DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe 37
(Logement meublé fourni et primes nordiques)
Affichage : du 3 février 2021
au 5 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d ‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, d'Ullivik situé à Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Sous l'autorité du Directeur des services techniques, il administre les activités de son service en vue d’assurer l’entretien préventif et correctif des biens meubles et immeubles de l’établissement ainsi que le chauffage, la réfrigération, l’entretien des équipements médicaux, l’approvisionnement en gaz médicaux, en eau, en électricité et l’entretien des équipements électroniques (s’il y a lieu) requis dans l’établissement. Assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Plus précisément, il contribue à l’amélioration continue de la qualité et à la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience des processus de ses secteurs par l’implantation de systèmes et d’outils de gestion facilitant les contrôles requis ainsi que la mesure de la performance au sein de notre organisation.
Il participe à l’élaboration des plans et devis d’appels d’offres relatifs aux projets en immobilisations et en acquisition d’équipements incluant les contrats de services avec les fournisseurs.
Il participe activement au volet sécurité des installations et agit à titre de responsable de secteur du plan des mesures d’urgence.
Il assure l’encadrement de l'équipe techniques (Millwright, MMF, ouvrier de maintenance, plombier...), il coordonne l’ensemble des activités de ce service.

Le chef des installations s’assure que les activités des secteurs sous sa responsabilité sont réalisées dans le respect des orientations ou normes nationales connues de même que des politiques et procédures en vigueur dans l’organisation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Chef des installations matérielles pour les 7 villages de la Baie d’Hudson :

Assure la gestion des demandes de service et de réparation (GMAO);
Coordonner les demandes de travaux, d'ajouts ou de modification;
Développer, planifier et assurer la mise en place de programme d'entretien préventif pour l'ensemble des systèmes et équipements sous sa responsabilité;
Participe à l'élaboration du plan de mesures d'urgence;
Assurer le bon fonctionnement et l'entretien du parc de véhicules;
Assurer le bon fonctionnement des systèmes téléphoniques et de communications,
Coordination des besoins d'aménagement des locaux selon les besoins fonctionnels des services;
Gestion des besoins de fournitures et de matériaux pour l'ensemble des équipes techniques incluant la mise à jour des inventaires;
Élaboration, rédaction et gestion des contrats et inspection annuelles multiples sous sa responsabilité (ascenseur, alarme incendie, génératrice, frigo vaccins, appareils, salle des serveurs, fournaises, chaudière...);
Gestion de l'approvisionnement technique (glycol, oxygène, électroménagers, fournitures, matériaux, pièces de rechanges...);
Travaille en étroite collaboration avec le secteur des immobilisations au niveau gestion administrative, de l'identification des besoins et de la réalisation des projets.
Travaille en étroite collaboration avec le service des approvisionnements.
Assure les services essentiels au niveau de la sécurité, de l'hygiène salubrité, du logement et du transport lors d'absence de ses collègues chefs de service.
Participe à l’évaluation du rendement, à l’analyse des besoins de formation, de perfectionnement et de mise-à-niveau du personnel, ainsi qu’à l’application du plan de développement des ressources humaines;
Participe à l’élaboration de solutions liés aux problèmes de main-d’œuvre dans une région Nordique selon les besoins de l’établissement.
Assure un milieu de travail sain pour les employés du CSI en faisant la promotion de la politique sur la violence et le harcèlement au travail;
S’assure que le service à la clientèle offert est de qualité;
Fourni et met à jour une description de tâches pour chaque emploi sous sa responsabilité;
Participe aux dossiers de développement organisationnel selon les enlignements de la Direction du CSI.
Participe sur demande de la Direction à la révision de la mission, vision, valeurs;
Développe un plan d’action en fonction des objectifs de l’organisation;
Fixe des objectifs à atteindre pour l’équipe et assurer le suivi de ces objectifs;
Détermine les besoins du service et demander les modifications de postes en passant par la direction et le plan stratégique;
Fourni à la Direction les informations nécessaires à la production du rapport annuel.



 
Exigences :
Baccalauréat en relation avec son secteur d’activité
Ou
Diplôme d’études collégiales en Mécanique du bâtiment ou en Architecture avec une expérience minimale de 10 ans dans le domaine de même qu’en gestion d’équipes et de projets, pourrait être considéré ou,
Une combinaison de formations techniques et d’expériences avec minimalement un (DEP en Plomberie ou en Électricité) assortie d’une expérience d’au moins 10 à 15 ans en gestion d’équipes et de coordination, pourrait être considérée;
Minimum cinq (5) années d’expérience en gestion, idéalement dans le réseau de la santé et des services sociaux ou, dans le secteur Public ou Parapublic;


AUTRES EXIGENCES:
Profil génie mécanique comme majeure;
Capacité à gérer et à travailler au sein d’une équipe de travail multiculturelle;
Respect et compréhension de la culture et des traditions inuites;
Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit;
Connaissance de Logibec et Lotus Notes est considérée comme un atout;
Connaissance de la Suite Office;
Connaissance des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des lois du travail applicables.

CONDITIONS ET AVANTAGES
Poste basé à Puvirnituq;
Jour, 35h/sem + garde;
Temps complet temporaire 1 an avec possibilité de prolongation;
Classe 37 entre 73 955$ et 96 141$ annuellement;
Prime d’isolement de 9 980$ sans dépendant ou 17 591$ par année avec dépendant;
Prime cargo de 10 000$ par année par dépendant;
Admissibilité à la prime une rétention variable entre 6000$ et 10 750$ par année, si applicable;
Logement meublé fourni;
Frais de déménagement et entreposage remboursés par le centre;
3 ou 4 sorties annuelles selon statut;
Entrée en poste: le plus tôt possible.

***Les professionnels qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) de leur établissement pour travailler au Nunavik***

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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