Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#221467


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette 

Identification des besoins
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATIQUE - CENTRE DE SERVICE AUX UTILISATEURS / GESTION DES APPAREILS NUMÉRIQUES PERSONNELS (ANP)
 
Statut : Temps complet  Durée : (poste permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
22,59$ et 30,46$
Affichage : du 8 février 2021
au 28 février 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Ce poste est affecté au soutien aux utilisateurs. Le titulaire analyse et résout les problèmes reliés à l’utilisation des outils informatiques mis à la disposition des utilisateurs. Il reçoit les appels de service par le biais d’un système téléphonique et d’un outil de gestion des requêtes, il assigne ses tâches selon les priorités et directives reçues, il aide l’utilisateur en difficulté, il initie les actions à prendre pour solutionner les appels de services et en effectuer le suivi auprès des requérants, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés.

De manière plus spécifique, le titulaire de ce poste est assigné à la gestion des appareils numériques personnels, en assumant notamment les fonctions suivantes :

Offrir une assistance technique de 2e ligne au sein du centre de service à l’utilisateur auprès des utilisateurs ayant des problématiques avec les ANP;
Analyser les nouveaux besoins, planifier et prioriser le travail;
Assurer une gestion efficace et efficiente des activités découlant de la gestion des appareils numériques personnels (ANP) – appareils cellulaires, téléavertisseurs, tablettes et appareils connectés;
Assister et supporter les utilisateurs et recommande des solutions d’utilisation selon les besoins spécifiques;
Assurer la gestion de la console de gestion (Mobile Device Management (MDM));
Contacter les fournisseurs pour le fonctionnement et les problématiques des ANP et de la console de gestion (MDM).
Effectuer la gestion des accès dans le système sur le portail du fournisseur (création-modification-désactivation);
Assurer l’intégrité des données saisies dans la console de gestion et préserver la confidentialité des renseignements des usagers;
Effectuer l’analyse qualitative des demandes reçues, corriger au besoin le type de demande, communiquer avec les utilisateurs éprouvant des difficultés à décrire leur problème ou leur besoin;
Recommander les achats à effectuer selon les contrats en vigueur;
Gérer l’inventaire et la résolution des demandes de service des différents équipements et les outils reliés aux ANP (tablettes, objets connectés aux tablettes, etc.);
Vérifier le respect des règles de sécurité du matériel par les utilisateurs et en informer le détenteur en cas de manquement;
Identifier les problèmes rencontrés en formulant, sous forme de recommandation, des pistes de solutions pour fin d’acceptation par le détenteur de l’actif;
Rendre des comptes sur le fonctionnement général des ANP (rendement, incidents/accidents, développement, etc.) au détenteur de l’actif;
Prendre des initiatives pour prévenir et solutionner les problèmes de fonctionnement et faire des recommandations d’usage à son supérieur immédiat.
Élaborer la documentation nécessaire au bon fonctionnement des applications sous sa responsabilité;
Réaliser les actions à prendre pour résoudre les demandes de services et changements qui requièrent un haut niveau d’expertise technique et en effectue le suivi auprès des utilisateurs;
À la demande de son supérieur, il accomplit toutes autres tâches connexes à son poste.
 
Exigences :
• Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) ou Attestation d’études collégiales (AEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
• Détenir une expérience de deux (2) ans dans des fonctions équivalentes en centre de soutien aux utilisateurs, de préférences dans le réseau de la santé et des services sociaux (serait un atout);
• Réussite du test de connaissances.

Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 28 février 2021 via « Emplois offerts » disponible à la section « Emplois et stages » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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