Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#222056


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard,Montréal 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) - CENTRE DE COMMUNICATION SANTÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : 365 jour(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 406,00$ et 80 357,00$
Affichage : du 3 février 2021
au 3 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :

Sous l’autorité du Directeur du centre de communication santé (DCCS), la personne occupant ce poste agit à titre de conseiller ou conseillère auprès de la DCCS au sein d’un environnement hautement technologique. Cette personne exerce un rôle d’influence auprès de la DCCS par une approche stratégique et des services-conseils proactifs. Elle élabore des orientations et processus, effectue des études spécifiques et rédige les documents relatifs à ses mandats. Cette personne est responsable de la planification, de l’organisation, du suivi et de l’avancement des travaux et dossiers sous sa responsabilité. Elle devra avoir l’habileté nécessaire avec des méthodes et processus informatiques et système technologique propre à un centre d’appel d’urgence.

Elle assure la communication de l’information avec les différentes parties prenantes des projets qu’elle soutient. Elle assure le soutien professionnel et le suivi nécessaire à la gestion des opérations.

Elle contribue au développement d’une culture de l’expertise afin d’améliorer l’état de préparation générale et la capacité d’intervention des directions opérationnelles.

Tâches et responsabilités

Analyser à partir d’indicateurs de gestion, les différents processus liés aux activités de la Direction du centre de communication santé, ainsi que leur performance et proposer des solutions dans un contexte d’amélioration continue;
Participer activement à l’élaboration et au développement d’une planification des modèles et des outils informatiques qui devront être mis en service;
Être à l’affut des changements ayant lieu dans le secteur d’activité de services préhospitaliers d’urgences et avoir une habileté à les transposer dans un contexte d’application propre à la Corporation;
Proposer des moyens de contrôle et de suivi à la suite des mises à jour des politiques, procédures, instructions, processus et tableaux de bord de la gestion des opérations;
Participer à la mise en place des mécanismes de concertation qui permettront d’assurer une cohésion au sein des directions opérationnelles;
Contribuer à la réalisation du plan d’action pour la gestion des opérations avec les priorités et objectifs de la Corporation;
Maintenir des communications avec les directions, les services de l’organisation, ou avec différents organismes, selon les besoins de ses fonctions;
Soutenir les directeurs des directions opérationnelles dans la réalisation de divers dossiers;
Soutenir et accompagner les gestionnaires dans la mise en place de différents leviers de mobilisation contribuant à la qualité du milieu de travail et à la performance des directions opérationnelles;
Recommander les actions appropriées afin de faciliter la réalisation des mandats des directeurs;
Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :

Baccalauréat en informatique de gestion, en gestion de projet, en technologie de l’information ou dans une autre discipline appropriée;
Avoir une maîtrise dans une discipline appropriée, serait un atout;
Posséder la capacité d’établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément, de respecter des échéanciers serrés et d’intervenir en situation de stress;
Être à l’aise dans un environnement hautement technologique, changeant et dans un modèle de gestion hiérarchisé;
Posséder l’habileté à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, tout en adoptant une approche mobilisatrice et démontrer une excellente communication interpersonnelle;
Avoir la capacité d’analyse et de synthèse et le souci de la qualité et de l’efficacité;
Détenir les aptitudes pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;
Être reconnu(e) pour son respect des valeurs organisationnelles : respect, bienveillance, loyauté, compétence, diligence et intégrité;
Avoir une excellente maîtrise du français, oral et écrit et une bonne compréhension de l’anglais, oral et écrit;
Avoir une orientation client marqué.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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