Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#222253


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Saint-Jérôme 

Identification des besoins
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - PROFIL GÉNÉRALISTE ÉQUIPE VOLANTE - POSTE PERMANENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
Affichage : du 18 février 2021
au 4 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Responsabilités générales;
Afin de réaliser différents mandats au sein de différents services, la direction des ressources humaines recherche un agent de la gestion du personnel pour occuper un mandat de généraliste.
Profil généraliste, le titulaire présente un intérêt marqué et un désir de se développer dans plusieurs services ressources humaines tels que la dotation, les relations de travail, les pratiques de gestion, les activités de remplacement, la Santé, Sécurité et Mieux-être, l'accueil, intégration et rétention, etc.
Doté d'une grande capacité d'adaptation, il peut être appelé à effectuer différents mandats (moyen/ long terme) en fonction des besoins des services ci-haut nommés.
Les mandats qui exigent des connaissances en ressources humaines pourraient aussi se faire pour d'autres directions.

Responsabilités spécifiques:
- Analyse les situations problématiques dans son secteur d’activités et propose des solutions pertinentes
- Joue un rôle-conseil et de soutien auprès des gestionnaires de l’organisation dans le secteur d’activités sous sa responsabilité;
- Établit et maintient les communications requises avec les services de l’organisation ainsi qu’avec les différents partenaires externes et internes;
- Assure la responsabilité du développement de mandats spécifiques, en coordonne la réalisation et s’assure des résultats;
- Représente sa direction, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation et participe à des comités de travail dans son secteur d’activités, lorsque requis;
- Assure l’interaction et la complémentarité des activités sous sa responsabilité avec celles de l’organisation;
- Assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Détenir un minimum de trois (3) années d'expérience dans des fonctions conseils en gestion des ressources humaines et/ou en gestion d'équipes
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout)
Expérience en milieu syndiqué et capacité à composer avec différentes conventions collectives
Excellente maîtrise de la langue française écrite (orthographe, grammaire, rédaction)


Aptitudes recherchées;
Connaissances des conventions collectives du réseau de la Santé et des Services sociaux
Aptitudes en communication verbale
Approche axée sur la clientèle
Diplomatie, tact et respect du personnel
Initiative et autonomie
Aptitudes à gérer des situations ambigües
Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression
Capacité à travailler en équipe
Sens des responsabilités et de l’organisation

Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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