Poste d'encadrement

#222295


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
CHEF (FE) DE PROGRAMME HEBERGEMENT/TRANSPORT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 22 février 2021
au 7 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice, la personne assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services d’hébergement et de transport des clients venant à Montréal pour recevoir des soins de santé. La personne assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Elle gère avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travailles en étroite collaboration avec ses partenaires. La personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Tâches et responsabilités :
- Planifier, diriger, organiser, coordonner et contrôler toutes les activités reliées à l’hébergement et transport des clients;
- Planifier et établir, à court et moyen terme, des objectifs et projets de développement;
- Assurer la sécurité et le bien-être des clients;
- Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets et maintenir l’équilibre financier;
- Assurer un suivi continuel sur les performances budgétaires afin d’apporter les correctifs nécessaires et de prendre action dans les meilleurs délais;
- Préparer et présenter les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle;
- Identifier et mettre en place des activités pour maintenir et améliorer constamment la qualité des services tout en visant le respect du budget alloué;
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes et voir à la mobilisation de l’équipe en place;
- Participer activement aux réunions des gestionnaires afin de favoriser les communications, les échanges et le partage d’informations sur les projets en cours.

Fonctions spécifiques – Hébergement
- Participer à la coordination des arrivées et les départs des clients;
- Gérer l’équipe de l’hébergement et favoriser l’expérience client;
- Assurer un service à la clientèle de qualité et notamment un milieu d’hébergement sécuritaire ainsi qu’en adoptant de bonnes pratiques d’hygiène et salubrité;
- Gérer les requêtes de services techniques et matériels en lien avec l’hébergement telles que les réparations et autres besoins techniques pour les chambres usagers;
- À la demande du Commissaire aux plaintes, enquêter et transmettre toutes informations pour permettre de traiter la plainte avec diligence.

Fonctions spécifiques – Logistiques/Transport
- Veiller à l’application de la Politique Régionale de Transport;
- S’assurer de la conformité de l’établissement en ce qui attrait au volet Transport. Par exemple, la personne sera responsable de tenir un registre à jour des assurances et immatriculations en lien avec la flotte de véhicules lourds et de veiller à ce que les des dossiers des conducteurs et des dossiers véhicules soient complets selon les exigences de la loi sur les propriétaires exploitants de véhicules lourds;
- Gérer les planifications et entretiens de la flotte selon les normes et lois en vigueur (PEVL, SAAQ, PEP, vignette);
- Coordonner le transport des clients à leurs rendez-vous médicaux pendant leur séjour à Montréal;
- Assurer la réservation des billets d’avion pour le retour des clients vers leurs communautés;
- Gérer une équipe de conducteurs et veiller aux bonnes pratiques de conduites.

 
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration, gestion ou toute autre discipline appropriée à l’hébergement
- Expérience en gestion de cinq (5) ans
- Bilinguisme essential (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit. Inuktitut considéré comme un atout.
- Habiletés de leadership mobilisateur.
- Grande capacité de multitâches et de gestion de stress.
- Habilités de collaboration interpersonnelle et de communication.
- Respect de la culture et des traditions inuites.
- Grande capacité de gérer le changement ainsi que les situations d’urgences (sens de priorisation) ainsi que la gestion de crise.
- Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Capacité à travailler dans un milieu informatisé; connaissance des logiciels Microsoft Office 365
- Excellent sens de l'organisation et gestion des priorités;
- Axé sur l’expérience client;
- Crédibilité et capacité à exercer un leadership mobilisateur et transformationnel;
- Esprit d’équipe et aptitudes à favoriser l’inclusion;
- Excellentes capacités de communication écrites et orales en français.

Le concours se terminera le 28 février 2021 à 16h00
Pour information et envoi de candidature : Marie-Pierre Bergeron
Téléphone : 514.932.9047
Télécopieur: 514.789.2622
Courrier électronique :
marie-pierre.bergeron.mnq@ssss.gouv.qc.ca
La lettre d’intention et le cv doivent être soumis en anglais


Contact
Marie-Pierre Bergeron, B.A. CRHA Conseillère-Cadre RH
Ullivik
695, avenue Orly
Dorval QC
H9P 1G1

H3Z 1T5
Tél : 514.932.9047 p. 116
Télécopieur : 514.789.2622
Courriel : marie-pierre.bergeron.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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