Assignation temporaire d'encadrement

#222299


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Bas-Saint-Laurent - port d'attache à déterminer 

Identification des besoins
CONSEILLER CLINICIEN OU CONSEILLÈRE CLINICIENNE CADRE EN SOINS INFIRMIERS (PROGRAMMES ENFANCE-JEUNESSE-FAMILLE), PÔLES EST ET OUEST (POSTE N° 8) – PAR INTÉRIM - 2E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(remplacement) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 22 février 2021
au 8 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers adjointe, la personne titulaire du poste exerce un leadership clinique dans le développement, l’encadrement, l’évaluation des pratiques professionnelles en soins infirmiers et l’implantation des meilleures pratiques en soins infirmiers, basé sur des résultats probants et des hauts standards de qualité. Ainsi, elle veille de façon transversale, à l’évolution et l’introduction de pratiques professionnelles novatrices, et ce, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire où l’usager et les besoins de santé de la population du territoire sont au cœur des préoccupations. Elle assure le maintien et l’amélioration de la qualité des soins en regard des clientèles ciblées, assume la responsabilité de l’encadrement professionnel en soins infirmiers au niveau de l’exercice et de la qualité de l’acte infirmier et coordonne le développement et la mise en œuvre des nouvelles approches dans le domaine des soins infirmiers. Ce travail doit être réalisé en étroite collaboration avec les conseillers en soins infirmiers attitrés au programme et les directions cliniques concernées. Son intervention est orientée vers une approche clientèle et interdisciplinaire visant à assurer des soins et services intégrés dans le continuum de soins du CISSS.

Elle assure un rôle-conseil et de soutien transversal auprès des équipes du programme clinique qui est sous sa responsabilité en matière de pratiques professionnelles et d’organisation des soins infirmiers.

Elle veille à l’efficacité des processus cliniques et à l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, à la formation continue, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle s’assure de l’harmonisation des pratiques et des modèles de soins qui visent les meilleurs résultats cliniques pour les usagers.

La personne assure son mandat dans une optique régionale (pôles Est et Ouest) et transversale de son programme. Dans le cadre de ses fonctions, elle devra créer des partenariats internes et externes afin de s’assurer de l’atteinte de ses objectifs.

Profil recherché

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur, possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyal et courageuse, elle a de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Membre en règle de l’OIIQ;
• Maîtrise en soins infirmiers, un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ans ou plus dans un poste d’encadrement;
• Une expérience en enseignement et en gestion serait un atout;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience significative liée aux domaines d’activités peut compenser pour l’expérience sur un poste d’encadrement;
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.

Concours réservé élargi
Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale n° 37.

Port d’attache
À déterminer.

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 8 mars 2021 via la section « Emplois et stages », « Offres d’emploi » et « Personnel d’encadrement » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE