Poste d'encadrement

#222300


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : à déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – GESTION DES OPÉRATIONS (ML, RR, DS, PDH) INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (intérim minimum 6 mois) 
Salaire : Classe 37
(73 955 $ à 96 141 $)
Affichage : du 22 février 2021
au 3 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de service – gestion des opérations (ML, RR, DS, PDH), pour un intérim d’une durée minimale de six (6) mois, à la Direction de la logistique.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 15 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du coordonnateur, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des processus logistiques dans les Laurentides. Il épaule le coordonnateur par le développement de politiques et procédures, la révision et l’optimisation des processus, la définition des orientations, des objectifs et des priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service, permettant de relever les défis d’une direction élargie, ainsi qu’au respect des lois et règlements touchant ses secteurs. Il s’assure de la logistique en lien avec l’entreposage et de la distribution des fournitures, soit le réapprovisionnement, la réception, la distribution et la gestion des inventaires des marchandises, et ce, dans un contexte de collaboration avec tous les acteurs du réseau.

Le chef de service - gestion des opérations assure aux divers services de l’organisation du territoire desservi la fourniture de biens en quantité suffisante et à l’endroit requis. En outre, il assure l’optimisation du flux des marchandises juste à temps et la gestion efficiente des routes de distribution. Il propose, en collaboration avec le coordonnateur, les projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés découlant de la planification stratégique, notamment à l’égard de la gestion des inventaires et des niveaux de stock ainsi que l’évaluation adéquate des quantités minimum et maximum.

De plus, il est responsable de la réception, de l’entreposage des marchandises, de la gestion des inventaires ainsi que du réapprovisionnement et de la distribution pour le territoire desservi. Il veille à l’intégrité et à la sécurité physique des lieux et inventaires ainsi qu’au respect des règles de santé et sécurité dans un environnement d’entrepôts. La gestion des prêts d’équipements est également sous sa responsabilité.

Le chef de service – gestion des opérations soutient aussi le coordonnateur dans l’utilisation optimale des ressources dans le but d’assurer une harmonisation et une équité des ressources à travers tout le territoire.

En collaboration avec le coordonnateur, il soutient l’organisation dans la mise en place d’une approche logistique efficiente relativement au volet de la distribution et de l’entreposage, soit plus précisément :

• Le réapprovisionnement;
• La réception;
• La distribution et l’expédition;
• La gestion de l’inventaire et la préparation des marchandises.
 
Exigences :
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à la fonction
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout
• Expérience professionnelle de cinq (5) ans, dont trois (3) ans dans une fonction de cadre intermédiaire dont la nature est pertinente au poste
• Membre en règle d’un ordre professionnel, un atout
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expertise développée dans un environnement multimissions et multisites
• Connaissance en gestion de projets serait un atout
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Rigueur
• Autonomie
• Communicateur efficace
• Leadership mobilisateur et esprit d’équipe
• Gestion axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance
• Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu
• Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance

Note : Ce poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire desservi (Pays d’en Haut jusqu’à Mont-Laurier, incluant les missions régionales) pour des interventions.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 3 mars 2021 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/tous-les-emplois/


Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE