Poste d'encadrement

#222392


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Le port d'attache est à confirmer selon la candidature retenue, les besoins de l'organisation et la disponibilité des locaux. 

Identification des besoins
1ER ET 2E AFFICHAGE - 4. COORDONNATEUR DU PARTENARIAT RPA-RI-RNI-CONVAL-OC - DIRECTION DU PROGRAMME SOUTIEN À L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES (DPSAPA)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(En réévaluation par le MSSS)
Affichage : du 24 février 2021
au 2 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur du partenariat RPA-RI-RNI-Conval-OC à la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA). Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

Ce poste couvre principalement les RLS (suivants) :

• Coaticook
• Asbestos
• Granit
• Haut Saint-François
• Haute-Yamaska
• La Pommeraie
• Memphrémagog
• Sherbrooke
• Val Saint-François


La Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA) est appelée à œuvrer dans un contexte de consolidation de l’offre de service, d’optimisation et de performance au sein d’un établissement de haut savoir, à mission clinique et universitaire forte. S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La DPSAPA est appelée à travailler dans un contexte où nous agissons tous ensemble pour et avec l’usager, ses proches et la population où l’humanisme et l’innovation sont au cœur de l’amélioration continue de la qualité des soins et services.

La DPSAPA s’assure que l’offre de service à la clientèle des personnes âgées couvre l’éventail des besoins, qu’elle soit accessible sur tout le territoire de l’Estrie, qu’elle rencontre les standards de qualité de haut niveau attendus d’une organisation d’envergure et que les ressources humaines qui y contribuent intègrent dans leur pratique les orientations de la direction.

Le coordonnateur du partenariat RPA-RI-RNI-Conval-OC recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ainsi, le titulaire du poste contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service et les actions de l’organisation et aux trajectoires de services.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe, le coordonnateur du partenariat RPA-RI-RNI-Conval-OC travaille en étroite collaboration avec les partenaires des RPA et RI et avec les acteurs des directions concernées afin de coordonner les activités cliniques dans les RPA et RI de son territoire, comptant 838 lits RI-RNI et 118 RPA (9210 unités locatives). Pour ce faire, il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Il coordonne les activités cliniques de son équipe et établit les modalités et procédures relevant de son champ d’expertise axé sur le respect et l’autonomie des individus et des communautés et sur le maintien des ainés dans leur milieu de vie. Il est un acteur clé auprès des partenaires RPA-RI et communautaires afin de développer une offre de service complémentaire répondant aux besoins des usagers. Il s’assure de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction, les autres directions d’établissement et les partenaires associés aux activités qu’il coordonne. Il s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation de ressources sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente au poste;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Membre en règle d’un ordre professionnel est un atout ;
• Expérience de coordination d’équipes de grande taille liée au domaine d’activités;
• Cinq (5) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

Compétences et habiletés requises :
• Leadership mobilisateur se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des équipes sous sa responsabilité;
• Capacité à faire face à l’ambigüité dans un environnement complexe;
• Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles et interprofessionnelles harmonieuses;
• Grande rigueur et souci constant d’amélioration de la qualité des soins et services;
• Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.

CONCOURS RÉSERVÉ
1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage GRAND PUBLIC – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION
La classe salariale de ce poste est actuellement 40 (en réévaluation par le MSSS), soit un minimum de 86 520 $ et un maximum de 112 476 $ annuellement (le redressement salarial annuel au 1er avril 2020 n’est pas inclus). Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE
Le port d'attache est à confirmer selon la candidature retenue, les besoins de l'organisation et la disponibilité des locaux.


ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer

VÉHICULE REQUIS
Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel est requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un CV, une lettre d’intention ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mardi 2 mars à 16 h.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE