CHARGÉ DE PROJETS SÉNIOR |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
365 jour(s) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 42 406,00$ et 80 357,00$ |
Affichage : |
du 24 février 2021 au 11 mars 2021 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l’autorité de la cheffe de service du bureau de projets, la personne titulaire du poste coordonne le bureau de projets et voit à l’avancement des projets majeurs et d’envergure de la Corporation d’urgences-santé. De plus, elle assume un rôle d’expert en gestion de projets au sein de l’organisation. Elle ou il se démarque par : son sens de l’organisation, ses talents de communication, son adaptation aux changements et sa facilité à coordonner plusieurs projets simultanément au sein et en collaboration avec des équipes multidisplinaires.
Tâches et responsabilités
Coordonner le travail des chargées et chargés de projets et s’assurer de la réalisation des projets;
Définir et documenter les objectifs des projets;
Définir les exigences budgétaires des différents projets;
Rencontrer les chargées et chargés de projets pour s'assurer que tous les personnes intervenantes (internes et externes) sont engagées et font des progrès en ce qui concerne les buts de l'organisation et des projets;
Participer à la réalisation des états d'avancement des projets ;
Produire et analyser les différents indicateurs de performance;
Résoudre les questions reliées aux projets;
Contribuer au développement du matériel de référence et des gabarits;
Préparer des plans, des graphiques, des tableaux et des diagrammes en vue d'aider à analyser ou à présenter des problèmes;
Travailler avec une variété d'outils de gestion de projets;
Gérer le portefeuille de projets;
Développer le bureau de projets en révisant les processus et outils propres au bureau de projets, dans une perspective d’amélioration continue;
Assurer tout autre mandat qui pourrait lui être confié par la cheffe de service. |
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Exigences : |
Baccalauréat en administration, science sociale, ou dans une autre discipline appropriée;
Maîtrise dans une discipline appropriée (atout);
Certification en gestion de projet (atout);
Certification ceinture verte - Lean Six Sigma (atout).
Détenir au minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets;
Expérience dans les services hospitaliers et/ou préhospitaliers d’urgence au Québec (atout);
Avoir coordonné un bureau de projets ou géré un portefeuille de projets dans une organisation d’envergure similaire à la Corporation d’urgences-santé (atout);
Connaissance des secteurs public et parapublic québécois (atout);
Maîtrise de méthodes de gestion de projets (méthodologie PMI, DMAIIC, approche agile, autres);
Capacité d’établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément et de respecter des échéanciers serrés;
Aptitudes élevées pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;
Habiletés en relations interpersonnelles et communication;
Capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, tout en adoptant une approche mobilisatrice;
Capacité d’analyse et de synthèse, souci de la qualité et de l’efficacité;
Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Project);
Excellente maîtrise du français oral et écrit. |
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