Poste d'encadrement

#222644


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Huberdeau 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – RÉADAPTATION CRJDA, HUBERDEAU (2 POSTES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(73 955 $ à 96 141 $)
Affichage : du 26 février 2021
au 8 mars 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir deux (2) postes Chef de service – réadaptation CRJDA, Huberdeau, à la Direction du programme Jeunesse.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 15 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

En étroite collaboration et sous l’autorité de la directrice adjointe - continuum réadaptation jeunesse, le chef de service exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Il est responsable de la planification, de la direction, de l’organisation et du contrôle de l’ensemble des services de réadaptation dispensés à la clientèle hébergée. Il s’assure que les actions des éducateurs de son équipe s’inscrivent à l’intérieur du continuum clinique de la direction et de l’intégration des pratiques au sein du programme – services jeunes en difficulté (JED).

Plus spécifiquement, il assume les responsabilités suivantes :

• Attribue les dossiers des jeunes hébergés aux éducateurs et s’assure que les services de réadaptation requis par la situation des jeunes soient dispensés en interdisciplinarité
• Assure l’élaboration d’objectifs de réadaptation à l’intérieur du plan d’intervention du jeune
• Veille à ce que les programmes, les interventions individuelles et de groupes s’adressant à la clientèle soient appliqués rigoureusement
• Anime et gère les rencontres de son personnel
• Fournit l’encadrement, la supervision et la consultation nécessaire à son personnel
• Transmet les informations pertinentes à son personnel
• Évalue et contrôle le travail de son personnel et gère la présence au travail
• Recueille, analyse et identifie les besoins de formation de son personnel
• Identifie les besoins de l’équipe en matière de ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles
• Participe lorsque requis à la programmation des services
• Collabore avec les partenaires du CISSS ainsi que ceux de la communauté
 
Exigences :
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à la fonction
• Formation en administration de la santé, en administration des affaires ou en administration publique, un atout
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans reliée aux activités couvertes par ce poste
• Expérience en gestion d’au moins deux (2) ans
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Connaissance des différents programmes jeunesse du réseau de la santé et des services sociaux
• Appartenance à un ordre professionnel pertinent à la fonction, un atout
• Une combinaison de formation et d’expérience de travail jugée pertinente peut compenser pour l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Communicateur efficace
• Rigueur et intégrité
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien de ses employés
• Orientation axée sur la satisfaction de la clientèle
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habileté dans les relations interpersonnelles

N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire pour des interventions.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 8 mars 2021 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/tous-les-emplois/


Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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