Poste d'encadrement

#224350


Identification de l'employeur
RÉSIDENCE ANGELICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Résidence Angelica 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 29 mars 2021
au 30 avril 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et en conformité avec la philosophie et les objectifs de la direction, la titulaire du poste planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités sous sa responsabilité sur les unités de vie de jour, de soir et de nuit, dans le but d’assurer aux bénéficiaires des soins individualisés et continus.

Elle agit en accord avec la mission du centre d’hébergement et elle assume la gestion des intervenants œuvrant sur les unités de vie en partageant avec eux son expertise et ses connaissances, pour mener à bien l’implantation et la réalisation du milieu de vie ainsi que la transformation de l’organisation du travail. Elle soutient également l’organisation et la dispensation des soins et des services offerts sur les unités de vie, tant du point de vue de la qualité, de la sécurité, de la performance, de l’efficience et de l’efficacité ainsi que de la pertinence. Elle applique les mécanismes de contrôle de la qualité et de contrôle budgétaire requis pour rencontrer les cibles fixées. Elle collabore avec son supérieur immédiat dans l’élaboration des besoins spécifiques de services ainsi qu’en équipement et en formation du personnel.

Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration avec les partenaires. Elle anime périodiquement le comité milieu de vie sur ces unités. Ces interventions s’inscrivent dans une culture d’amélioration continue et elle s’assure que son équipe agisse en cohérence et réponde aux besoins des résidents. Elle implante les outils de l’amélioration continue et met en place des communications régulières auprès des acteurs clés de son équipe.
 
Exigences :
•Diplôme d’études collégiales en soins infirmier et diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en sciences infirmières ou l’équivalent;
•Être membre en règle de l’OIIQ;
•Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
•Connaissance de la législation et réglementation concernant les centres d’hébergement et les diverses professions;
•Expérience significative de mobilisation des équipes dans un environnement complexe et en changement;
•Capacité à partager une vision des nouvelles tendances en matière de santé permettant l’établissement d’un partenariat interne et externe;
•Expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Contact
Direction des ressources humaines
3435, boul. Gouin Est
Montréal (Québec)
H1H 1B1
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.ange@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE