Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#224791


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
SECRÉTAIRE DE DIRECTION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 461,48$ et 50 844,19$
Affichage : du 6 avril 2021
au 20 avril 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui assiste le directeur ou la directrice dans ses fonctions administratives et exerce toutes les tâches et responsabilités de secrétaire. Elle fournit elle-même réponse à certaines questions de sa compétence et prépare la synthèse de problèmes à caractère complexe.

Tâches et responsabilités

Voir à l'organisation du travail général de secrétariat de la direction;
Contrôler, au besoin, le travail effectué par l’équipe administrative;
Coordonner le travail et les activités de son supérieur immédiat, tenir à jour son agenda, fixer les rendez-vous et effectuer les suivis téléphoniques;
Filtrer la boîte de courriels de son supérieur immédiat et assurer une prise en charge adéquate en identifiant les tâches les plus importantes ou urgentes et en faire mention à son supérieur immédiat;
Organiser les réunions de son supérieur immédiat, convoquer les participants, préparer les projets d’ordre du jour et les dossiers nécessaires; vérifier les présentations et en assurer le cheminement;
Assister à ces réunions au besoin et en dresser le procès-verbal;
Reproduire sur traitement de textes des lettres, des rapports et documents à partir de notes sténographiques, d'enregistrements ou d'idées maîtresses transmises par son supérieur immédiat;
S'assurer de l'impression et de la diffusion correcte des documents pour l’ensemble de la direction;
Dépouiller le courrier, analyser le contenu, le transmettre à son supérieur immédiat et effectuer la correspondance courante en faisant la recherche, la cueillette et l'agencement des renseignements nécessaires;
Fournir elle-même réponse à certaines questions relevant de sa compétence; préparer la synthèse des problèmes à caractère complexe et les soumettre à son supérieur immédiat;
Accueillir avec courtoisie les visiteurs et, au besoin, les référer aux services appropriés;
Mise en page et correction de textes. Recherche, compilation et saisie des données sous forme de tableaux, chiffriers, graphiques ou présentations;
Préparation de requêtes administratives internes et suivi des dossiers des employés;
Toutes tâches reliées à sa fonction.
 
Exigences :
Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
Expérience minimale de cinq (5) années d’expérience dans un poste administratif de niveau supérieur ou en tant que secrétaire de direction;
Excellente maîtrise du français oral et écrit;
Anglais fonctionnel (oral et écrit) est un atout;
Vitesse au clavier de 40 mots / minute;
Habileté à rédiger de la correspondance à partir d'idées maîtresses;
Bonne capacité d'apprentissage;
Excellente connaissance de la suite MS-Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel);
Connaissance de la suite MS-Office de base (Visio, ACCESS) est un atout;
Bon jugement, capacité d'analyse et sens de la confidentialité;
Discernement et gestion des priorités;
Sens de l'organisation et de la minutie;
Autonomie;
Réussite des examens d’usage.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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