Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#224795


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION ET DE PROGRAMMATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 406,00$ et 80 357,00$
Affichage : du 6 avril 2021
au 20 avril 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant du directeur des interventions, l’agent ou l’agente de planification et de programmation agit à titre de conseiller auprès de la Direction des interventions. Il exercera un rôle d’influence auprès de la Direction des interventions par une approche stratégique et des services-conseils proactifs. Il élabore des orientations et processus, effectue des études spécifiques et rédige les documents relatifs au mandat de la Direction des interventions. Il est responsable de la planification, de l’organisation, du suivi et de l’avancement des travaux.
Il assure la communication de l’information avec les différentes parties prenantes des projets qu’il soutient. Il assure le soutien professionnel et le suivi nécessaire à la gestion des opérations.
Il contribue au développement d’une culture de l’expertise afin d’améliorer l’état de préparation générale et la capacité d’intervention.

Plus spécifiquement, mais sans s'y limiter, les principaux défis sont :

Analyse, à partir d’indicateurs de gestion, les différents processus liés aux activités de la Direction des interventions et propose des moyens de contrôle;
S'assure de la mise à jour des politiques, procédures, instructions, processus et tableaux de bord de sa Direction.
Participe à la mise en place des mécanismes de concertation qui permettront d’assurer une cohésion au sein de la Direction des interventions et auprès des partenaires;
Contribue à la réalisation du plan d’action pour la gestion des opérations.
Élabore et met à jour les plans d’intervention de la Direction des interventions en collaboration avec les directions et partenaires concernés;
Soutient les directeurs de la Direction des interventions dans la réalisation de divers dossiers;
Soutient et accompagne les gestionnaires dans la mise en place de différents leviers de mobilisation contribuant à la qualité du milieu de travail et la performance de la Direction des interventions;
Représente la Direction des interventions à l’externe sur des comités et des tables de travail liés à la Direction;
Participe à la mise en application des orientations au sein de la direction;
Assure tous autres mandats ou tâches qui pourraient lui être confiés par son supérieur hiérarchique.
 
Exigences :
Baccalauréat en administration, en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée;
Maîtrise dans une discipline appropriée (atout);
Expérience pertinente d’un minimum deux (2) années en planification, mise en œuvre et suivi d’activités;
Connaissance des services hospitaliers et préhospitaliers d’urgence du Québec (atout);
Avoir une capacité à planifier et de mener à bien plusieurs dossiers dans de courts échéanciers;
Avoir une bonne capacité à intervenir en situation de stress;
Avoir une orientation client marquée et une approche positive;
Grande capacité à créer et maintenir des relations de qualité;
Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates;
Démontrer d’excellentes habiletés de communication orales et écrites au niveau du français;
Détenir une bonne habilité de rédaction stratégique;
Démontrer de bonnes compréhensions de l’anglais oral et écrit.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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