Poste d'encadrement

#224796


Identification de l'employeur
Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Multisites (C.H.C.-Marie-Victorin et C.H.C.-de-Gouin) à Montréal 

Identification des besoins
PARTENAIRE D'AFFAIRES RH (POSTE CADRE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 6 avril 2021
au 20 avril 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Bonjour,

Tout d’abord, sachez que vous avez pris une très bonne décision en lisant notre offre d’emploi.

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec Caroline Ouellet au 514 324-2044 poste 2310.

PÉRIODE DU CONCOURS : Nous invitons les personnes intéressées à présenter leur candidature au plus tard le 20 avril 2021 sur le site Internet de Groupe Champlain au www.groupechamplain.qc.ca/emploi.

Le Groupe Champlain est un regroupement de treize (13) centres d’hébergement privés conventionnés situés dans plusieurs régions du Québec. Plus que jamais, Groupe Champlain entend devenir la référence première au Québec reconnue pour son humanitude et l’excellence opérationnelle de son continuum de services.

Pour nos installations C.H.C.−Marie-Victorin et C.H.C.-de-Gouin, situés à Montréal-Nord, nous sommes présentement à la recherche d’un :

Partenaire d’affaires RH (poste cadre)
(Pour un poste à temps complet permanent)

• Vous souhaitez œuvrer dans un établissement a qui à cœur le bien-être des personnes âgées?
• Vous souhaitez mettre votre expérience et votre expertise de gestionnaire de l’avant?

Faites carrière chez nous!

Un milieu qui se distingue par :
• Un environnement valorisant, qui suscite et encourage l’initiative;
• Des personnes dynamiques et collaboratrices;
• Un milieu professionnel et chaleureux.

Description du poste

Relevant de la directrice des ressources humaines, le partenaire RH, à titre de généraliste expérimenté en gestion des ressources humaines, joue un rôle de premier plan au sein des installations dont il s’occupe. Il interagit collaboration étroite avec les techniciens RH sous son autorité afin de faire vivre une expérience-employé de grande qualité et distinctive aux employés des installations. De même qu’il joue un rôle clé en prévention et en anticipation en vue de l’élaboration ou l’ajustement des stratégies RH de l’organisation.

Auprès des gestionnaires, il assure un accompagnement d’expert-conseil tout en coachant ces derniers dans tous les volets de la gestion RH liés aux opérations, projets et enjeux humains.

Il est une référence incontournable en matière de relations au travail, de soutien à la gestion, de développement professionnel, de la planification de la main-d’œuvre, de l’acquisition de talents, ainsi que de la santé organisationnelle.

Il assure aux partenaires syndicaux et aux gestionnaires, une proximité et une facilité d’accès aux services de la DRHTDP. Il agit à titre d’agent de changement pour promouvoir les programmes et bonnes pratiques RH, ainsi que de facilitateur dans la mise en œuvre du Modèle Champlain (système de gestion).

Le poste à combler couvrira les installations suivantes :
• Centre d’hébergement Champlain−Marie-Victorin;
• Centre d’hébergement Champlain-de-Gouin.
 
Exigences :
Qualifications requises :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou dans une discipline reliée pertinente au poste;
• Détenir un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en développement organisationnel, ou l’équivalent (atout);
• Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout).

Exigences :
• Posséder une expérience minimale de cinq (5) ans dans des fonctions de généraliste RH dont au moins trois (3) ans en soutien aux pratiques de gestion (rôle coaching et conseil);
• Posséder une expérience similaire en milieu de travail fortement « syndiqués »;
• Posséder une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (atout);
• Être disposé à se déplacer au sein de nos installations de façon régulière.

Connaissances :
• Connaissances en matière d’intervention et de gestion de la diversité culturelle ;
• Connaissances en matière d’intervention de dynamique d’équipe ;
• Connaissances en matière d’optimisation des processus et des outils utilisés (formation Lean)

Compétences/aptitudes :
• Être axé sur la résolution de problèmes;
• Posséder la capacité de développer et de maintenir de saines relations interpersonnelles;
• Habileté à jouer un rôle-conseil, coaching et d’influence auprès de gestionnaires;
• Être habileté à travailler en équipe et sur plusieurs dossiers simultanément;
• Ouverture d’esprit et capacité à créer des liens entre les besoins et les orientations, tout en faisant preuve de créativité dans les solutions;

Rémunération : Selon les conditions des cadres du réseau de la santé (classe 37) entre 73 955$ et 96 141$.

1re étape & 2e étape d’affichage – Concours ‘‘Grand Public’’

Veuillez prendre note que conformément à la directive émise par le Ministère de la Santé et des Services sociaux le 6 avril 2017, à cette étape-ci du processus, toutes les candidatures seront considérées, en traitant en priorité les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité. Les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Contact
Direction des ressources humaines
7150 Rue Marie-Victorin
Montréal (Québec) H1G 2J5

POUR POSTULER SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI, VEUILLEZ VOUS RENDRE SUR NOTRE SITE INTERNET À L'ADRESSE SUIVANTE :
http://carrieres.groupechamplain.qc.ca/
Tél : 514 324-2044
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE