Assignation temporaire d'encadrement

#224964


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD PROVIDENCE SAINT-JOSEPH 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois 
Salaire : Salaire annuel entre
70 185,00$ et 91 241,00$
Affichage : du 8 avril 2021
au 6 mai 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
Venez rejoindre une équipe dynamique qui est tissée serrée, dans un milieu où règnent la collaboration et la confiance! Nous cherchons une personne responsable et proactive pour un mandat temporaire de 6 mois au terme duquel il y aura une possibilité de permanence.



Le CHSLD Providence–Saint-Joseph est un milieu de vie. Par conséquent, le personnel se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie. La personne titulaire du poste doit démontrer, de façon constante, un comportement adéquat à un milieu confessionnel, adopter et promouvoir les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la vie, Imputabilité.

SOMMAIRE

La personne titulaire du poste effectue diverses activités administratives et préventives relativement à la santé et à la sécurité du travail, aux régimes d’invalidité ainsi qu’à la promotion de la santé auprès du personnel. Elle gère les situations en lien avec les accidents du travail et les invalidités. En collaboration avec les personnes intervenantes concernées, elle planifie les mesures de prévention en matière de santé et de sécurité au travail, elle contrôle les situations à risque et analyse toutes données pertinentes à son champ d’activités en vue de formuler des recommandations. Elle fait les interventions et les représentations appropriées lors du traitement des dossiers auprès de tiers ou d’instances judiciaires. Elle développe des stratégies d’intervention, des programmes, des politiques et procédures qui relèvent de ses responsabilités. Elle conseille les gestionnaires et la direction dans les fonctions qui lui sont dévolues.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Responsabilités générales de gestion

§ Conseille et accompagne les gestionnaires sur toute question relevant de ses responsabilités;

§ Forme les gestionnaires sur divers sujets liés à la gestion de la présence au travail ou autres matières liées à son secteur d’activités;

§ Rédige, au besoin, les notes de services, avis, rapports ou autres documents liés à ses fonctions;

§ Rédige, sur demande de son supérieur immédiat, des politiques et procédures liées à ses fonctions;

§ Assure le suivi appropriés des dossiers;

§ Rédige les demandes d’autorisation à l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC);

§ Planifie, organise, dirige et contrôle les activités sous sa responsabilité;

§ Mobilise et responsabilise les gestionnaires en matière de gestion de la présence au travail et promotion de la santé;

§ Anime les comités sous sa responsabilité;

§ Représente la direction aux rencontres de la mutuelle SST et prend charge des activités qui en découlent;

§ Recherche les subventions utiles pour l’organisation et soumet une demande en vue d’obtenir la somme sollicitée;

§ Produit périodiquement les rapports demandés pour les suivis et analyses de gestion;

§ Tient à jour et transmet à son supérieur immédiat les statistiques et indicateurs de gestion de son secteur d’activités;

§ Assure la liaison avec les autres services organisationnels (ex. liste de rappel, paie, etc.) lors de la survenance ou de l’évolution du traitement des dossiers;

§ Exécute toute autre tâche connexe, générale ou spécifique, demandée par son supérieur immédiat.

Responsabilités spécifiques de gestion

§ À la demande, procède à l’assemblage de documents et voit à leur expédition;

§ Peut-être appelée à exécuter des travaux simples de secrétariat;

§ Effectue toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat ou une autre personne responsable.

Activités d’amélioration continue de la qualité des soins et services et la gestion des risques

La personne titulaire du poste exerce sa fonction dans le respect des principes suivants :

§ Milieu de vie;

§ Amélioration continue de la qualité des soins et services et gestion des risques;

§ Prévention et promotion de la santé et sécurité au travail;

§ Démontre son engagement soutenu envers l’approche de partenariat de soins et services avec les personnes hébergées et leurs proches, un des principes directeurs de la philosophie d’intervention de l’établissement.
 
Exigences :
Formation académique

§ Diplôme de 1er cycle en gestion des ressources humaines; une combinaison d’études et d’expérience pertinente est considérée.

Expérience professionnelle

§ Expérience de 3 ans dans un emploi similaire.

Compétences techniques

§ Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office.

Profil de compétences recherchées

§ Bonne capacité à communiquer de manière efficace et courtoise;

§ Bonne connaissance de la langue française.

Le CHSLD Providence Saint-Joseph applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE