AGENT(E) DE PLANIFICATION DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE ADAPTATION GUIDE SANTÉ MENTALE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
3 an(s) ( 2 besoins) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,25$ et 45,22$ (Numéro d'affichage: CAt4-21-4979) |
Affichage : |
du 21 avril 2021 au 5 mai 2021 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Description :
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance
professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Description
Sous l’autorité immédiate du chef de service de l’ETMISSS, de la direction des affaires universitaires et de l’enseignement du CIUSSS de la Capitale-Nationale, la personne est chargée de soutenir et de contribuer à la réalisation d’un mandat en lien avec l’adaptation pour le contexte québécois de guides de pratique clinique en santé mentale du National Institute for Health and Care Excellence du Royaume-Uni (NICE), octroyé par le ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) à deux établissements ayant une désignation universitaire en santé mentale. Ce mandat sera ainsi réalisé en étroite collaboration avec le CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Participer, à chacune des étapes menant à la production d’un guide de pratique adapté au contexte québécois;
•Vérifier la cohérence des recommandations en anglais traduites en français;
• S’impliquer dans le développement et la documentation de la méthodologie qui sera utilisée pour la contextualisation et l’adaptation des guides de pratiques;
• Soutenir la mise sur pied des équipes de travail et des comités consultatifs en fonction des sujets abordés dans les différents guides de pratiques;
• Organiser et animer les rencontres entre les différentes équipes impliquées dans la réalisation du mandat (groupes de discussion, méthodes de consensus, entrevues)
• Synthétiser et analyser le contenu des rencontres en utilisant un logiciel d’analyse qualitative;
• Rédiger les versions adaptées des recommandations et les versions préliminaire et version finale des guides de pratique adaptés.
2 besoins TC de jour, durée 3 ans avec possibilité de prolongation |
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Exigences : |
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat dans une discipline clinique ou sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales.;
• Doit détenir un diplôme de 2e cycle (maîtrise) dans une discipline appropriée
• Diplôme de troisième cycle (Ph.D.) un atout;
• Parfaite maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés;
• Expérience en recherche qualitative;
Compétences recherchées:
- Grande capacité d’analyse et de synthèse, de planification et d’organisation ;
- Excellentes habilités de communication écrite et verbale ;
- Leadership mobilisateur et esprit équipe ;
- Compétences en gestion de projet ;
- Autonomie et rigueur ;
- Capacité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses ;
- Maîtrise des applications informatiques Word, EndNote, Excel, PowerPoint ; outils de collaboration en ligne (Teams, share point etc.) et le logiciel N’VIVO ;
- Bonne connaissances du réseau de la santé et des services sociaux;
- Connaissance du secteur de la santé mentale.
Remarques :
Vous devez postuler en ligne: WWW.CIUSSSCN.CA
Processus de nomination:
Les personnes seront appelées à passer un test écrit et une entrevue de sélection afin de valider les exigences et aptitudes reliées à cette affectation. Ainsi qu'un test d'anglais.
La personne choisie, si elle provient de l’interne, sera celle qui a le plus d’ancienneté parmi celles qui répondront aux exigences de l’emploi.
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