Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#240281


Identification de l'employeur
SigmaSanté
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
ADJOINT ADMINISTRATIF
 
Statut : Temps complet  Durée : 12 mois 
Salaire : Taux horaire entre
23,58$ et 28,66$
Affichage : du 26 novembre 2021
au 10 décembre 2021
Quart : jour 
 
Mandat :
La Direction des assurances du réseau de la santé et des services sociaux (« DARSSS ») – SigmaSanté est un organisme sans but lucratif mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (« MSSS »), pour gérer les protections d’assurance de dommages, donner des conseils en prévention et gestion des risques assurables et traiter les réclamations des établissements publics du Réseau de la santé et des services sociaux (« RSSS ») du Québec.

La DARSSS est présentement à la recherche d’un candidat qualifié pour combler le poste ci-haut mentionné. Sous l’autorité de la conseillère-cadre aux services administratifs, le titulaire assure le bon fonctionnement administratif de son équipe de travail et effectue des travaux administratifs selon des méthodes et des procédures établies.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste :

- Répond aux demandes d’information relevant de sa compétence et assure le transfert des communications aux personnes concernées ;
- À la demande de la conseillère-cadre ou d’un gestionnaire d’un autre service de la DARSSS, conçoit, rédige et produit différents documents (lettres, ordres du jour, rapports, bulletins, présentations, procès-verbaux, communications destinées à l’interne et à l’externe, etc.) et assure de façon autonome la qualité de ceux-ci (mise en page, correction de textes et tableaux, reproduction, publipostage, etc.) dans les délais requis ;
- Est responsable de la révision linguistique de divers documents produits par les différents services de la DARSSS (procédures, flash prévention, communiqués, etc.) ;
- Procède à la cueillette et à l’analyse de données ou d’informations pertinentes à la réalisation d’un dossier ou d’un projet de réponse, selon les besoins et en fonction de sa compétence ;
- Effectue le classement des documents et des dossiers en appliquant les règles relatives à la confidentialité, la conservation, la circulation et la destruction de l’information et des documents ;
- Assure la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers selon les politiques en vigueur ;
- Procède à la mise à jour des documents, des banques de données et du site Web de la DARSSS ;
- Veille à l’affichage et au dépôt des publications et communiqués sur le site Web de la DARSSS ;
- Crée les accès à l’Espace client du site Web de la DARSSS ;
- Participe aux tâches liées à l’embauche, l’arrivée ou le départ d’un employé ;
- Forme, s'il y a lieu, les employés de bureau en ce qui a trait aux méthodes de travail et à l'utilisation de logiciels courants ;
- Est responsable de l’envoi des invitations aux rencontres et conférences ainsi que de l’organisation logistique de celles-ci ;
- Est responsable des inscriptions des membres de la DARSSS à divers événements (formations, séminaires, etc.), du renouvellement des inscriptions à divers organismes (cotisations annuelles) et de d’autres dépenses corporatives ;
- Contribue à l’amélioration des processus et développe des outils de travail ;
- Remplace la réceptionniste (ouverture et fermeture, accueil des visiteurs, prise en charge du courrier et des appels entrants à la ligne générale de la DARSSS, etc.) ;
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de la conseillère-cadre ;
- Favorise le travail d’équipe et apporte son soutien aux différents services de la DARSSS.

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel administratif.
 
Exigences :
PROFIL RECHERCHÉ

- Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, de bureautique ou toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente ;
- Excellente maitrise de la langue française, écrite et parlée ;
- Habiletés en communication verbale et écrite en anglais (un atout) ;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) ;
- Connaissance du réseau de la santé (un atout).

COMPÉTENCES

- Excellent sens de l’organisation et des priorités permettant de respecter des échéanciers serrés ;
- Minutie, souci du détail et de la qualité ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Proactivité et désir d’apporter de nouvelles façons de faire ;
- Curiosité intellectuelle et résolution de problèmes ;
- Courtoisie et bonne compétence pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
- Communication empreinte d’empathie et discrétion ;
- Tolérance au stress ;
- Discipline et rigueur dans un contexte de télétravail ;
- Capacité d’adaptation, souplesse et polyvalence.

LA DARSSS VOUS OFFRE

- Un poste temporaire (12 mois) à temps plein ;
- Un milieu de travail dynamique et stimulant qui offre des services indispensables au RSSS ;
- Des conditions avantageuses pour développer une expertise et des compétences permettant de répondre aux besoins futurs de l’organisation ;
- Un salaire horaire compétitif ;
- Un horaire de travail flexible ;
- Une politique de travail hybride ;
- Régime d’assurance collective ;
- Régime de retraite administré par Retraite Québec ;
- Une culture organisationnelle axée sur l’humain ;
- Diverses activités d’équipe menées par un Club social innovant.

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de travailler pour une organisation qui vous permettra d'évoluer dans un environnement de travail stimulant et dynamique.

Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d’ici le 10 décembre 2021 par courriel à l’adresse : rh.darsss@sigmasante.com avec la mention du poste en référence.

Nous remercions toutes les personnes qui démontreront un intérêt pour ce poste. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont les candidatures seront retenues pour une entrevue.

Contact
Mme Carole Poitras
Tél :
Télécopieur :
Courriel : carole.poitras.darsss@ssss.gouv.qc.ca

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