Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#241628


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Multisites 

Identification des besoins
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉE - 1 POSTE
 
Statut : Temps partiel  Durée : ( Jour-Soir - Plusieurs besoins sur l’ensemble du territoire du Bas Saint-Laurent) 
Salaire : Taux horaire entre
24,05$ et 34,97$
Affichage : du 3 décembre 2021
au 27 janvier 2022
Quart : rotation 
 
Mandat :
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d'objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Personne qui assure l’éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels ou de professionnelles en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Nous avons des postes permanents à temps partiel (avec possibilité de combler les heures avec la liste de rappel) et des postes permanents à temps complet dans les directions suivantes :

Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA)
La Direction des programmes SAPA est responsable des services à domicile, du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique, des centres de jour, de l’hébergement temporaire réalisé au sein des RPA, des RI de ce programme et des CHSLD, ainsi que des activités de la Clinique régionale pour les adultes et aînés présentant des problématiques multiples avec TC ou TGC. Elle a également sous sa responsabilité la gérontologie, les unités transitoires de récupération fonctionnelle-convalescence et les unités de courte durée gériatrique. La DPSAPA est aussi responsable du développement et de la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées et de l’offre de service, des services sociaux généraux ainsi que du programme de soutien aux organismes communautaires.

Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DPDI-TSA-DP)
Le mandat de la Direction des programmes de DI-TSA-DP est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à une clientèle présentant une déficience intellectuelle, ou physique, ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a doit à répondre à trois missions distinctes, soit la mission CLSC (services spécifiques), la mission CRDI et la mission CRDP (services spécialisés). Elle travaille étroitement avec les autres partenaires internes du CISSS du Bas-Saint-Laurent et les partenaires de la communauté afin de s’assurer d’une réponse optimale aux besoins des usagers en DI-TSA-DP.

 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.

Jour-Soir - Plusieurs besoins sur l’ensemble du territoire du Bas Saint-Laurent.

Candidature :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 30 mars 2022 via « Emplois offerts » disponible à la section « Emplois et stages » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Programme d'accès à l'égalité en emploi
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Déclaration finale
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiqueront seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE