Poste d'encadrement

#242239


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Varennes 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS HÉBERGEMENT DE SOIR
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 30 décembre 2021
au 3 février 2022
Quart : soir 
 
Mandat :
Travaillez 7 soirs par quinzaine
Soyez rémunéré pour 10 jours *

À qui la chance! – Coordonnateur d’activités hébergement de soir (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer les activités sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 15 000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire assume la responsabilité ponctuelle de plusieurs centres d’hébergement et est responsable de la qualité des soins et services des secteurs sous sa responsabilité pendant son quart de travail. Il agit à titre de supérieur immédiat, coach, mentor auprès des équipes, les supporte et les assiste lors de toute situation clinique ou de gestion complexe. Il assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l’application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l’ensemble de la clientèle des secteurs sous sa responsabilité.

Il peut assumer la responsabilité de différents mandats transversaux et travaille en collaboration avec les autres gestionnaires pour l’harmonisation et l’optimisation des pratiques au sein de la direction adjointe hébergement.


Fonctions spécifiques:

• En continuité avec les chefs d’unité, prend les décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, financières, informationnelles) sur son quart de travail;
• Coordonne les besoins ponctuels en personnel dans l’ensemble des CHSLD sous sa responsabilité. Assure une répartition efficiente des ressources et agit à titre de gestionnaire de référence sur ce quart de travail;
• En complémentarité avec les chefs d’unité de vie, assure la continuité des interventions entreprises et des objectifs ciblés par le chef de l’unité de vie, la direction ou l’organisation;
• Participe au développement des compétences et à l’évaluation de la qualité des soins;
• S’assure de la coordination du travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et de ses collègues gestionnaires;
• Agit comme support et coach lors de situations cliniques complexes et particulièrement auprès des nouvelles infirmières sur les unités de soins. Ses valeurs et ses interventions traduisent une approche favorisant l’interdisciplinarité et l’expérience client;
• Participe au développement et à l’optimisation d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents;
• Est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives sur son quart de travail.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion*;
• Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
• Détenir un permis de conduire valide.

*Vous devez vous engager à compléter un baccalauréat en soins infirmiers en un maximum de cinq années. Si vous êtes dans cette situation, nous procéderons également à une évaluation potentielle et le coaching de gestion sera obligatoire.

Expériences:

• Expérience clinique minimale de cinq (5) années comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu substitut;
• Avoir un grand intérêt pour la personne âgée;
• Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels SICHELD ou Clinibase, Logibec, Syphac, Softlab sera considéré comme un atout.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

• Bonne capacité d’organisation, de gestion des priorités, autonomie et initiative;
• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue;
• Avoir des habiletés de communication;
• Habiletés pédagogiques et de coaching;
• Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.

Concours réservé: Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 77 926$, max. 101 304$).

*Modalités d’application:

Horaire comprimé : • 7 soirs / quinzaine (70 heures).
Horaire de travail : • 5 soirs de 8 heures en régulier (repas de 30 minutes);
• 2 quarts jour-soir de 11.50 heures les fins de semaine, présence 11.50 heures (90 minutes de repas par quart, dont 60 minutes sont rémunérés);
• 1 congé rémunéré de 7 heures par quinzaine parmi les congés rémunérés suivants.

21.5 congés rémunérés : • 13 jours de congés compensatoires de 7 heures (conversion de la prime de soir pour un temps complet équivaut à 10.5 jours)
• 10 jours de congés pris obligatoirement dans la banque de congés fériés ou dans la banque de vacances.





• Un emploi près de chez vous;

• Une sécurité d'emploi;
• 6 semaines de vacances après une année de service*;
• 13 congés fériés*;
• Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
• Un régime d'assurances collectives;
• Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
• Une équipe de gestionnaires prête à t'accompagner;
• Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;


Une philosophie de gestion orientée "expérience employés".

Port d’attache: Centre d’hébergement Lajemmerais, Varennes (couvre la région Est).

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie de personnes âgées - hébergement secteur Ouest.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 janvier 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 21-B-079

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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