Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#242489


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval 

Identification des besoins
EXTERNE EN INHALOTHÉRAPIE CAT1-24-2482
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
18,96$ et 18,96$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 6 janvier 2022
au 28 février 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Vous êtes étudiant(e) en Inhalothérapie et vous désirez vivre une expérience enrichissante! L'externat en inhalothérapie du CHU de Québec-Université Laval est pour vous! Joignez-vous à notre équipe!

Description générale:
-Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en inhalothérapie, est admissible à l’externat en inhalothérapie conformément à la réglementation en vigueur.
-Elle exerce les activités mentionnées à la réglementation dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un ou d'une inhalothérapeute conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Tâches spécifiques:
-donner des traitements subséquents d’aérosol humide ou doseurs avec l’inscription au dossier des éléments permis et administration d’oxygénothérapie (une nouvelle prescription doit être évaluée par un inhalothérapeute);
-laver et remonter des appareils (CPAP, BIPAP, respirateur) en dehors des unités de soins intensifs, de soins coronariens et d'urgence;
-faire le transport des différents appareils entre les unités lors d’urgences ainsi qu'au besoin;
-apporter au service de génie biomédical les appareils défectueux et aviser l'assistant;
-mettre à jour le tableau des tâches journalières et balises en collaboration avec les inhalothérapeutes.

Les inhalothérapeutes du CHU de Québec-Université Laval appliquent leurs connaissances en anesthésie, en physiologie respiratoire, en polysomnographie, en soins critiques/généraux et néonatalogie. Les secteurs de traumatologie, des grands brûlés et des soins intensifs requièrent d’ailleurs une implication accrue des inhalothérapeutes en ventilation mécanique. Ils font partie d’une équipe multidisciplinaire régionale dans le suivi des clientèles atteintes de maladies pulmonaires obstructives chroniques et participent à différents projets de recherche et d’enseignement.


Procédure particulière pour postuler:
Joindre à votre CV une lettre de motivation ainsi qu'un relevé de notes complet. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles. www.chudequebec.ca

Remarques :
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
-Être titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ).
-Avoir complété et réussi 2 années en technique d'inhalothérapie (DEC).
-RCR (atout).
-Être disponible pour travailler de jour et de soir lors des fins de semaine, durant la période des fêtes et durant les semaines de lecture.
-Être disponible pour débuter rapidement.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec.

Avantages de travailler au CHU de Québec-Université Laval!:
•Programme d’orientation et de jumelage;
•Ancienneté qui se cumule;
•programme d'aide au employés (PAE);
•avantages sociaux complets;
•plateforme LifeSpeack: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
•programme Abonne-Bus pour des rabais sur un laisser-passer d'autobus, en collaboration avec la RTC et la ST Lévis;
•programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
•dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
•programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

RETOUR À LA LISTE