Poste d'encadrement

#242768


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Selon la provenance du candidat 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE DES ACHATS ET DE LA GESTION CONTRACTUELLE (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 39 Affichage : du 13 janvier 2022
au 26 janvier 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offre la chance d’œuvrer dans un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille. Étant le seul CISSS et CIUSSS de la province ayant obtenu la certification Entreprise en santé – Élite, nous mettons au centre de nos préoccupations les valeurs d’équité, d’humanisme et de collaboration.

Nous avons piqué votre curiosité? Visionnez notre vidéo présentant notre engagement envers la population ainsi que notre souci du bien-être de nos employés.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un candidat pour pourvoir le poste de Chef du service des achats et de la gestion contractuelle au sein de la Direction des ressources financières et de l’approvisionnement (DRFA).

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de l’adjoint à la direction approvisionnement et gestion contractuelle, le chef du service des achats et de la gestion contractuelle planifie, organise, dirige et contrôle les activités en lien avec l’approvisionnement de biens et services et veille à la qualité de la gestion contractuelle et documentaire en conformité avec les lois, règlements, directives, politiques et procédures en vigueur. Il supporte les gestionnaires dans l’analyse des besoins en biens et services de leurs unités administratives.

Responsabilités spécifiques
• Coordonne les activités de négociation de son secteur d’activité, de la détermination des besoins jusqu’à l’implantation des produits ou services;
• Assure le traitement et l’analyse des réquisitions d’achat de l’établissement en fourniture, matériel, équipement et service selon les contrats en vigueur;
• Veille à la publication et à la reddition de comptes en respect des lois, règlements, directives et politiques en vigueur;
• Gère les priorités d’achat selon les objectifs de l’établissement;
• S’assure du respect des ententes contractuelles des fournisseurs et de l’établissement;
• Applique les mesures nécessaires en cas de non-respect d’un contrat;
• Assure la protection administrative et légale de l’établissement dans les processus d’appels d’offres et dans la gestion contractuelle;
• Assure la modernisation des approches en matière d’approvisionnement;
• Analyse les conditions du marché et détermine les stratégies d’approche des négociations et des approvisionnements dans le respect des obligations légales et administratives;
• Assure le lien entre les fournisseurs de biens et de services et l’établissement;
• Participe à l’uniformisation des produits et services utilisés dans l’organisation;
• Participe activement au contrôle des coûts des fournitures en recommandant, au besoin, des solutions alternatives à la satisfaction de la clientèle;
• S’assure de l’imputation des bonnes enveloppes budgétaires sur les réquisitions d’achat des équipements, fournitures et services;
• Collabore avec le service de comptabilité au traitement d’achats en fournissant toute l’information nécessaire;
• S’assure que le traitement des taxes sur les bons de commande soit conforme aux diverses réglementations;
• Participe à l’élaboration des contrôles budgétaires par l’apport d’information de gestion provenant des systèmes de gestion des approvisionnements;
• Participe à l’application et à la mise à jour des politiques et procédures du service;
• S’assure du dédouanement des produits commandés à l’étranger conformément aux diverses réglementations en vigueur;
• Assure la bonne gestion documentaire du service;
• Participe à l’établissement des quantités annuelles requises pour les mandats d’achats;
• Participe au retour des marchandises non conformes et soumets à qui de droit les réclamations, le cas échéant;
• Assure la formation aux clients internes utilisant les systèmes d’approvisionnements;
• Représente le service des approvisionnements et de la gestion contractuelle de l’établissement sur les comités à l’externe pour lesquels il est mandaté par son supérieur;
• Supporte la formation continue de son personnel.
 
Exigences :
• Baccalauréat en administration des affaires ou autre baccalauréat pertinent à la fonction
• Expérience de deux (2) ans à titre de gestionnaire
• Avoir une bonne connaissance des processus d’approvisionnement appliqués au sein des établissements de santé du Québec et de la Loi sur les contrats des organismes publics et de ses règlements (L.R.Q., c. C-65.1).
• Expertise développée dans un environnement multimissions et multisites.

Qualités professionnelles et personnelles
• Leadership mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial.
• Sens de l’organisation et de l’innovation.
• Autonomie et rigueur.
• Orientation axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance.
• Orientation client.
• Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu.
• Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance.
• Fortes habiletés de communication orale et écrite.
• Avoir développé une vision régionale dans sa gestion.


Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Rémunération
Entre 82 111 $ et 106 744 $

Port d’attache
Selon la provenance du candidat

Entrée en fonction
Immédiate


Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité(e) à vous adresser à madame Nathalie Cayer, par courriel à l’adresse suivante : recrutement.rlt.cadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 26 janvier 2022, 23 h 59 en postulant en ligne.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

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