Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#243325


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : À DÉTERMINER 

Identification des besoins
KINÉSIOLOGUE - AVIS D’INTÉRÊT DE REMPLACEMENT DURÉE DE 12 MOIS.
 
Statut : Temps complet  Durée : (KINÉSIOLOGUE - AVIS D’INTÉRÊT DE REMPLACEMENT DURÉE DE 12 MOIS.) 
Salaire : Taux horaire entre
24,46$ et 40,98$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 23 janvier 2022
au 25 mars 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Description :
Personne qui évalue la condition physique et conçoit des programmes d’activités physiques sécuritaires et adaptés aux besoins des usagers dans le but de développer une pratique autonome d’activités physiques significatives et durables. Elle établit un plan de traitement et d’intervention par le moyen de l’activité physique. Elle effectue la promotion des bienfaits de l’activité physique et de saines habitudes de vie afin d’améliorer la santé.

Fonctions principales
- Implante une dimension d’action dans la communauté de promotion, prévention et de dépistage, axée tant auprès des personnes et de leur entourage que sur l’aménagement de conditions dans les milieux de vie pour réduire l’apparition des maladies chroniques.
- Structure les activités de promotion et prévention en matière de saines habitudes de vie auprès des individus et des groupes.
- Implique les différents partenaires dans l’amélioration des milieux et les conditions de vie qui inciteront les personnes et les collectivités à mieux s’occuper de leur santé.
- Participe activement aux projets cliniques.
- Effectue des activités de promotion, essentiellement, auprès des groupes, collectivité ou de la population.
- Offre du support auprès de nos partenaires internes et externes en lien avec l’acquisition de saines habitudes de vie.
- Collabore à la mise sur pied de pratiques cliniques préventives.
- Effectue des activités de counseling sur les habitudes de vie auprès de la population via les quatres milieux de vie ciblés.
- Collabore étroitement avec les partenaires du milieu local, régional ou provincial en ce qui concerne l’introduction de stratégies permettant la pratique d’activités physiques.
- Promouvoit et identifie des activités permettant de combiner des stratégies pour permettre la réduction de l’usage du tabac, l’augmentation de la consommation de fruits et légumes et la pratique d’activités physiques.
- Promouvoit par une implication soutenue, la tenue d’activités de promotion et prévention de la santé dans le cadre du programme saines habitudes de vie, volet maladies chroniques.
- Coordonne l’ensemble des activités de promotion et de prévention du programme saines habitudes de vie.
- Travaille en étroite collaboration avec l’équipe multidisciplinaire assignée au programme maladies chroniques, volet saines habitudes de vie.
- Collabore avec les APPR de la direction de santé publique
- Participe à l’ensemble des activités de promotion à l’intérieur de l’ensemble des programmes en santé publique en insérant les principes de base du programme saines habitudes de vie
- Introduit le programme saines habitudes de vie, au sein des écoles scolaires primaires et secondaires via l’approche École en santé.
- Effectue des bilans écrits avec indicateurs de résultats pour les activités effectuées dans le cadre du programme saines habitudes de vie.
- Reçoit les demandes de services en santé publique, volet maladies chroniques, de l’ensemble de la population et des partenaires.
- Effectue la gestion matérielle du programme maladies chroniques volet santé publique.
- Effectue l’évaluation des activités d’implantation du programme 0-5-30 au sein des 4 milieux visés auprès du chef des programmes en santé publique et ce périodiquement.
- Achemine au chef de programme en santé publique, les différents documents administratifs conformément aux procédures en vigueur : compte de dépenses, temps repris, feuille de présence etc.
- Agit comme expert clinique en matière de promotion des saines habitudes de vie auprès des médias et des partenaires externes.
- S’associe avec les partenaires internes et externes afin de promouvoir l’appropriation des principes de base de promotion des saines habitudes de vie.
- Effectue des séances d’information et de formation pour l’ensemble des partenaires ainsi qu’a la population et ce selon les besoins.
- Présente au chef des programmes en santé publique, des projets de suivi de la clientèle post intervention de promotion et de prévention.
 
Exigences :
Exigences :
Doit détenir un premier diplôme universitaire de 1er cycle en kinésiologie.
Doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.
Doit détenir une automobile, car la personne pourrait être appelée à se déplacer dans le cadre de ses fonctions.
Être membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec serait un atout.

Avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Avis d’intérêt de remplacement durée de 12 mois dans la MRC de Rouyn-Noranda - Centre hospitalier de Rouyn-Noranda
Avis d’intérêt de remplacement durée de 12 mois dans la MRC de la Vallée-de-l'Or - Centre hospitalier de Val-d'Or - 1228
Avis d’intérêt de remplacement durée de 12 mois dans la MRC d'Abitibi - Centre hospitalier d'Amos
Nous avons aussi des besoins liste de rappel

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature via le site internet suivant : https://www.cisss-at.gouv.qc.ca/emplois-disponibles/

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Madame Stéphanie Allaire, agente de gestion du personnel
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
1265,boulevard Forest Val-D'Or
(Québec) J9P 5H3
Tél : 819 825-5858, 2587
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE