Assignation temporaire d'encadrement

#243404


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Capitale-Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 3510, rue Cambronne, Québec 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DE LA PERMANENCE - BANQUE DE CANDIDATURES (DPJ)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Indéterminée) 
Salaire : Classe 37
(Entre 73 955 $ et 96 141 $)
Affichage : du 26 janvier 2022
au 22 février 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale est à la recherche de candidates et de candidats pour assumer les fonctions ci-dessus mentionnées. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Il offre aux usagers des soins et services de santé et sociaux de proximité, intégrés, accessibles, de qualité et sécuritaires. Notre établissement détient une mission universitaire et quatre centres de recherche. Il compte plus de 18 000 employés pour un budget de 1,6 G$. Animée des valeurs organisationnelles de bienveillance, de respect, de collaboration, de responsabilisation et d’audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Le chef de service est appelé à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. S’ajoutent à cette transformation, le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. Le contexte requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et de l’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion de changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience client sera au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Sous l’autorité directe de la coordonnatrice en réadaptation interne responsable du Gouvernail et de la Permanence et en lien avec les orientations et priorités de l’établissement, le titulaire de ce poste planifie, gère l’ensemble des activités relatives à la prise en charge des usagers le soir, la nuit et la fin de semaine. Il supporte les éducateurs, les agents d’intervention et les gardiens de nuit dans leurs décisions, conformément aux lois et réglementations applicables en protection de la jeunesse. Il effectue la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité, en conformité avec les orientations et les pratiques de l’établissement.
Également, il devra s’assurer que le milieu de travail dans lequel évolue le personnel soit sain et sécuritaire en tenant compte de la mission et des valeurs de l’établissement.

Responsabilités spécifiques
• Planifier et organiser la distribution du travail dans l’atteinte des cibles de qualité et d’efficacité.
• S’assurer de l’application des différents guides, protocoles et politiques émis par l’établissement.
• Assurer l’organisation des activités relatives à l’accueil et à la prise en charge des usagers en dehors des heures ouvrables.
• Assurer une présence physique, selon un horaire atypique, dans les centres de réadaptation et les foyers de groupe.
• Assurer la gestion des agents d’intervention, gardiens de nuit, gardiens de résidence et réceptionnistes/téléphonistes sous sa responsabilité et répondre à l’ensemble des intervenants présents en dehors des heures ouvrables.
• Participer à la mise en œuvre du plan d’urgence.
• Informer sa coordonnatrice, les gestionnaires de la réadaptation interne, des foyers de groupe, de la protection de la jeunesse et autres, des activités et incidents qui se produisent le soir, la nuit et la fin de semaine.
• Agir à titre de personne-ressource ou représentant de l’établissement au sein de comités ou instances du milieu ou du réseau.
• Maintenir des relations et liens fonctionnels auprès des organismes et des services du milieu.
Exigences :
Profil attendu
Avoir démontré :
• un leadership mobilisateur;
• une organisation du travail structurée et efficace;
• une habileté de gestion tant clinique qu’administrative;
• une gestion axée sur les résultats;
• une habileté à transiger avec les partenaires dans un esprit de collaboration;
• une capacité à influencer et agir comme agent de changement;
• une orientation client;
• une habileté en gestion de crise.
 
Exigences :
• Baccalauréat complété dans la discipline pertinente aux fonctions. Un équivalent de 90 crédits universitaires peut compenser le baccalauréat.**
• Être membre de son ordre professionnel si applicable.
• Expérience de quatre (4) ans dans les services réadaptation et ou de psychosociaux.
• Posséder une connaissance des programmes de réadaptation et psychosociaux.
• Avoir une bonne connaissance de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et de la Loi sur la santé et les services sociaux.
• Horaire de travail : horaire atypique - soir, nuit et fin de semaine (lorsque convenu avec sa coordonnatrice, offrir des plages de disponibilité de jour).

** Prendre note que le candidat ayant débuté et qui s'engage par écrit à poursuivre et à compléter ses études pourrait être convoqué en entrevue.

Date d’entrevue
À déterminer

Nous vous invitons à consulter la rubrique «Recrutement / trouver un emploi / emplois disponibles» de notre site Internet au: https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/ et postuler en ligne.

L’établissement considère d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Accès à l'Égalité en emploi
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal (Québec) G1C 3S2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE