Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#243610


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Plusieurs postes à temps complet et à temps partiel sur l'ensemble du territoire 

Identification des besoins
PHYSIOTHÉRAPEUTE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Plusieurs postes à temps complet et à temps partiel sur l'ensemble du territoire.) 
Salaire : Taux horaire entre
26,66$ et 49,40$
Affichage : du 27 janvier 2022
au 31 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Découvrez les différents programmes cliniques desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent parmi lesquels vous pourriez vous épanouir :

Direction des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DPDI-TSA-DP)
Le mandat de la Direction des programmes de DI-TSA-DP est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à une clientèle présentant une déficience intellectuelle, ou physique, ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a doit à répondre à trois missions distinctes, soit la mission CLSC (services spécifiques), la mission CRDI et la mission CRDP (services spécialisés). Elle travaille étroitement avec les autres partenaires internes du CISSS du Bas-Saint-Laurent et les partenaires de la communauté afin de s’assurer d’une réponse optimale aux besoins des usagers en DI-TSA-DP.

Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA)
La Direction des programmes SAPA est responsable des services à domicile, du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique, des centres de jour, de l’hébergement temporaire réalisé au sein des RPA, des RI de ce programme et des CHSLD, ainsi que des activités de la Clinique régionale pour les adultes et aînés présentant des problématiques multiples avec TC ou TGC. Elle a également sous sa responsabilité la gérontologie, les unités transitoires de récupération fonctionnelle-convalescence et les unités de courte durée gériatrique. La DPSAPA est aussi responsable du développement et de la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées et de l’offre de service, des services sociaux généraux ainsi que du programme de soutien aux organismes communautaires.

Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)
La Direction de la protection de la jeunesse a pour rôle de positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents (LSPJA) et les dispositions législatives en matière d’adoption, et ce, en collaboration avec toutes les directions. Elle assume également la planification, l’organisation et la gestion des activités en protection de la jeunesse, en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les gestionnaires du programme jeunesse, ainsi que les différentes ressources du milieu.

Direction du programme jeunesse (DPJe)
La Direction du programme jeunesse est responsable des équipes jeunesse, volets protection, réadaptation et RI-RTF. Elle a également sous sa responsabilité la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes, la maison des naissances et les RI-RTF (clinique). La Direction du programme jeunesse veille également au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes jeunesse.


Direction des services multidisciplinaires (DSM)
La Direction des services multidisciplinaires est responsable des secteurs de la radiologie, de la médecine nucléaire, de l’inhalothérapie, de la nutrition clinique, de la réadaptation hospitalière et externe, des archives et du retraitement ainsi que du centre de documentation et du Programme de soutien des organismes communautaires. De plus, elle a des responsabilités dans certains services transversaux, dont les services spirituels et le bénévolat, et veille à l’évolution des pratiques cliniques transversales pour les secteurs relevant de ses responsabilités.
 
Exigences :

  • Doit détenir une maîtrise en physiothérapie,

  • Doit être membre de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec,

  • Doit détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule.



Information additionnelle
Plusieurs postes à temps complet et à temps partiel sur l'ensemble du territoire.

Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 31 décembre 2022.
Cliquez ici pour postuler sur un poste à temps complet Physiothérapeute - temps complet

ou ici pour un poste à temps partiel Physiothérapeute - temps partiel

Programme d'accès à l'égalité en emploi
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Déclaration finale
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiqueront seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE