Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#252414


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
TECHNICIEN(-NE) EN INFORMATIQUE CLASSE I - SOUTIEN AUX UTILISATEURS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 205,79$ et 61 601,10$
Affichage : du 13 juin 2022
au 27 juin 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Libellé de la convention collective - Poste Technicien en informatique - Classe I :

Personne qui, en plus d’œuvrer en administration de systèmes et d’effectuer de la programmation, participe à l’élaboration des plans de mise en œuvre de projets technologiques en informatique par l’analyse des besoins des utilisateurs, l’évaluation des solutions disponibles, l’analyse des coûts/bénéfices, l’analyse fonctionnelle, l’implantation et le support applicatif. Elle assure également l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques, des réseaux de télécommunications et des équipements ainsi qu’à la mise en place, au bon fonctionnement, au contrôle de la qualité et à l’amélioration continue de composantes technologiques. Finalement, elle agit à titre d’experte dans son domaine de spécialisation et assure l’assistance à l’égard des problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé, ainsi que la préparation de la documentation afférente à l’ensemble de ces activités.

Sommaire de l’emploi :

Le Service de la transition et de l’exploitation des services soutient la Corporation d’urgences-santé dans les activités de continuité et de maintien des actifs informationnels en production. Selon sa mission, le service se doit de maintenir en inventaire des actifs informationnels suffisant pour soutenir la mission de la Corporation et de savoir où se trouve l’ensemble de ses actifs dans l’organisation. De plus, un Guichet unique est en place pour accueillir, en personne, par téléphone ou par courriel, les différentes demandes des employés, pour faire des suivis et pour centraliser l’ensemble des demandes et des incidents afin de les référer aux bonnes ressources. Relevant du coordonnateur de l’exploitation des services, la personne titulaire du poste participe aux activités du guichet de services en lien avec la gestion des incidents, le traitement des requêtes des utilisateurs, ainsi que la gestion des accès applicatifs.

Tâches et responsabilités

•Répondre aux appels entrants et écouter attentivement les besoins des utilisateurs;
•Répondre aux diverses demandes des utilisateurs avec courtoisie et professionnalisme;
•Traiter les demandes de soutien via un portail d’utilisateurs, par téléphone et par courrier électronique;
•Utiliser le système de billetterie pour traiter et prioriser les demandes des utilisateurs;
•Assurer un suivi auprès des utilisateurs, formuler des commentaires sur les billets et prendre en charge les demandes jusqu’à leur résolution;
•Mettre à jour la base de connaissances et l’instruction de travail lors de ses interventions;
•Offrir un soutien de premier niveau aux utilisateurs, et ce, pour l’ensemble des technologies utilisées par l’organisation (postes de travail, imprimantes, logiciels de bureautique, applications, accès au télétravail, téléphonie, photocopieurs, télécopieurs);
•S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponse convent;
•Évaluer le problème pour en déterminer rapidement la cause et le régler ou, au besoin, transférer la demande au technicien de deuxième niveau;
•Participer à la mise en place de nouvelles technologies;
•Accomplir toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat;
•Participer à une période de garde (avec prime).
 
Exigences :
•Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. De l’expérience pertinente peut compenser la scolarité manquante.
•Jusqu’à 2 ans d’expérience en informatique;
•Soutien aux logiciels de bureautique (Office 365);
•Gestion des comptes Active Directory/Azure; Logiciels antivirus tels que McAfee, etc.;
•Outils de diagnostic de pannes comme Process Monitor, Event Viewer, etc.;
•Avoir démontré des compétences en matière de dépannage;
•Excellentes aptitudes interpersonnelles, organisationnelles et administratives;
•Doit comprendre les environnements des réseaux de bureau et des serveurs Windows;
•Doit comprendre les VPN, la connectivité à distance et les concepts de réseau en général;
•Connaissance en réseautique et en téléphonie IP;
•Certification ITIL v3 ou v4 (atout);
•Orientation service-client;
•Orientation vers l’action et les résultats;
•Orientation vers l’apprentissage;
•Capacité reconnue dans les relations et les communications interpersonnelles;
•Capacité à résoudre des problèmes;
•Capacité à exercer son jugement;
•Sens inné de la collaboration.

Conditions de travail et rémunération :

•Horaire de travail de 35 heures par semaine;
•Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
•Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
•13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
•20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
•Programme d’aide aux employés et à leurs familles.

Rémunération :

Entre 42 205,79 $ à 61 601,10 $ selon l’expérience.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leurs candidatures. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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